Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Cegid, l’éditeur français de solutions de gestion Cloud renforce ses capacités de services avec IBM


L’accord avec IBM permet à Cegid d’élargir son accès à des applications et services innovants basés sur un Cloud hybride.



IBM (NYSE: IBM) et Cegid, l’un des leaders dans l’édition de solutions de gestion et de services Cloud, ont annoncé aujourd’hui la signature d'un accord qui permet à Cegid d'offrir des prestations de services innovantes à ses clients dans l'environnement Cloud hybride d'IBM.
Dans le cadre de ce nouvel accord, IBM fournira une infrastructure de Cloud hybride « as a service » et permettra à Cegid d’accéder à des ressources et capacités Cloud, disponibles dans le datacenter d’IBM à Paris (France).
« Aujourd’hui les marchés se transforment en un clic » explique Sylvain Moussé, CTO de Cegid. « Tous nos clients, qu’ils soient Experts Comptables, Directeurs Financiers ou Directeurs des Ressources Humaines, sont de plus en plus dépendants de la technologie, celle-ci étant au cœur de la transformation digitale. Cegid doit suivre ces évolutions et aider ses clients à se développer, à croître et à innover dans un environnement multi-Cloud sécurisé et agile. En intégrant les dernières technologies, dont un Cloud hybride basé sur les solutions Cloud d’IBM, SDCC (Software Defined Data Center) et le chiffrement des données de bout en bout, nous sommes en mesure de déplacer notre plateforme SaaS (Software-as-a-Service) vers une nouvelle architecture plus évolutive, et de mieux gérer le code qui supporte l’infrastructure informatique sous-jacente ».

Il y a six ans, Cegid a signé avec IBM France un Cloud privé personnalisé. Cet accord a contribué à la croissance de plus de 30% des activités SaaS de Cegid depuis 2012. L’engagement de Cegid ne s’arrêtera pas là. Cegid anticipe que le chiffre d’affaires SaaS sera quatre fois plus important en 2021.

Fort de cette réussite, Cegid continue aujourd’hui d’améliorer l’expérience de ses clients au travers de multiples environnements informatiques en s’appuyant sur IBM France pour fournir un environnement IBM Cloud hybride sécurisé, évolutif, éliminant ainsi les barrières existantes pour libérer le flux et tirer parti des informations pertinentes provenant des données.
« Les capacités inégalées d’IBM en matière d’infrastructures informatiques et de services Cloud constituent la base idéale pour que Cegid puisse créer et vendre des services Cloud innovants à ses clients » explique Béatrice Kosowski, General Manager, IBM Global Technology Services, IBM France. « L’accord avec Cegid que nous annonçons aujourd’hui donne une nouvelle dimension à notre coopération, aidant Cegid et ses clients à accélérer leur transformation digitale sans compromettre leur sécurité, leur performance et leur flexibilité, les préparant ainsi à saisir les opportunités du futur cognitif ».
La prochaine étape pour IBM sera de travailler en étroite collaboration avec Cegid pour migrer progressivement l’infrastructure IT de Cegid vers un environnement Cloud hybride. La méthodologie IBM de migration vers le Cloud servira de base à une migration fluide entre le Cloud privé et les Clouds publics avec peu, voire aucune modification des applications. Le Cloud hybride de Cegid sera localisé en France et les données demeureront sur le territoire français.
Cegid a choisi IBM pour sa solide expérience dans l’implémentation et la gestion de plateformes Cloud.

A propos d’IBM Cloud
Avec un chiffre d'affaires annuel de 17,7 milliards de dollars, IBM est le leader mondial du Cloud d'entreprise avec une plateforme conçue pour répondre aux besoins évolutifs des entreprises et de la société. Au-delà de l'amélioration de la productivité et des coûts, le Cloud d’IBM est optimisé pour répondre aux exigences en matière d'IA et de données qui induisent une véritable différentiation pour les entreprises aujourd’hui. Les offres privées, publiques et hybrides d'IBM fournissent l'envergure mondiale dont les entreprises ont besoin pour soutenir l'innovation dans tous les secteurs.
ibm.com/Cloud-computing/fr/fr/

A propos de Cegid
Cegid est un acteur majeur des solutions de gestion pour les professionnels des métiers de la Comptabilité, de la Finance et de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines et du Retail. Fort de son expérience de leader des solutions de gestion SaaS, Cegid accompagne la digitalisation des entreprises privées et des organismes du secteur public.
Cegid combine une vision prospective, pragmatique des métiers et la maitrise des nouvelles technologies afin d’apporter de l’innovation utile. Avec une maitrise unique du réglementaire. Cegid s’engage dans la durée avec ses clients.
Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et permet à chaque métier d’augmenter sa valeur ajoutée.
Cegid compte 2400 collaborateurs et vend ses solutions dans 75 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires de 332M€ en 2017. Pascal Houillon en est le Directeur Général depuis mars 2017.
cegid.com

Finyear - Daily News

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Finance Digitale, Cryptofinance.
- Sa lettre mensuelle Le Trésorier


Vendredi 6 Juillet 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News