Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Carteron Saint-Tropez, entreprise vinicole, se développe à l’international grâce à Nuapay, solution de gestion sécurisée des encaissements


Lancée en 2011, Carteron Saint-Tropez est une petite entreprise familiale vinicole, spécialiste des vins rosés et bières.



Ancré sur le territoire français, ce propriétaire récoltant poursuit son développement à l’international afin de faire découvrir le terroir méditerranéen. Le succès de l’entreprise repose sur la passion de ses fondateurs, Mathilde et Thomas Carteron, le savoir-faire de ses agents commerciaux qui couvrent deux tiers du territoire français et les partenariats avec les grossistes et agents en Europe, Amérique du Nord et aux Etats-Unis.

D’abord spécialisée dans les vins rosés de pays et côte de Provence, l’entreprise a développé depuis deux ans une activité brasserie avec la production d’une bière rosée puis d’une bière blanche et ambrée en 2015. Les produits Thomas Carteron sont disponibles en grande et moyenne surfaces ainsi que dans les réseaux professionnels.

Aujourd’hui, l’entreprise souhaite étendre ses activités à l’international qui représente déjà 40 % de son activité totale. Initiée avec les grossistes, la stratégie de développement à l’international de Thomas Carteron passe désormais aussi par les agents à l’étranger. Pour cela, Thomas Carteron a choisi Nuapay, une solution simple et efficace permettant des paiements sécurisés dans 34 pays de la zone SEPA.

Un système de paiement adapté pour se développer auprès des agences à l’international

Thomas Carteron, PDG de Carteron Saint-Tropez indique « Afin de nous développer à l’international et travailler avec des agents, nous avons dû faire évoluer notre système de paiement. Avec Nuapay, nous avons fait le choix d’une solution innovante qui s’appuie sur le prélèvement SEPA et offre donc un moyen de paiement uniforme dans 34 pays. Cette dimension internationale est indispensable pour des petites entreprises comme la nôtre qui veulent se développer à l’étranger. »

« De plus, Nuapay offre beaucoup de souplesse et est particulièrement adaptée à notre structure. Travailler avec des agents à l’international requiert de la flexibilité et de la sécurité dans les encaissements. Jusqu’à présent, nous avions recours à un système de virements avec enlèvement à la commande. Ce système n’est pas adapté aux agents qui souhaitent plus de liberté dans les procédures de paiements. Grâce à Nuapay nous pouvons proposer un système de prélèvement planifié avant l’enlèvement. Ce nouveau modèle est plus transparent pour nos partenaires et beaucoup plus simple à l’utilisation. »

Sécuriser les encaissements avec Nuapay pour de nouvelles opportunités business

« Nuapay offre également beaucoup plus de sécurité. En effet, le prélèvement automatique dans sa forme actuelle est très protecteur envers le consommateur car il offre une possibilité de rétractation qui n’existe pas dans un système de virement. C’est un vrai avantages pour les agents et grossistes et un véritable argument commercial pour notre entreprise » précise Thomas Carteron.

« Récemment, nous avons pu entrer en prospection avec une agence commerciale dans les DOM-TOM qui voyait un frein aux conditions de règlements à l’enlèvement comme c’est le cas avec les virements. Avec Nuapay, nous avons pu leur proposer un système de paiement qui correspond à leurs attentes. C’est un vrai argument commercial. Nous espérons procéder à une trentaine de mise en place de la solution auprès de nos clients actuels et futurs d’ici la fin de l’année 2015. »

En résumé – les raisons du choix de Carteron Saint-Tropez
· Une solution transparente
· Plus de simplicité d’utilisation et de sécurité pour ses clients
· Un système de paiement novateur dans le secteur viticole
· Un argument commercial pour des nouvelles opportunités business

A propos de Nuapay
Nuapay est un établissement de paiement agréé par la FCA (Financial Conduct Authority) à Londres, régulé par la Directive sur les Services de Paiements ainsi que par les banques centrales européennes (en France, ACPR – Banque de France).
Nuapay s’appuie sur l’expertise et l’infrastructure du Groupe Sentenial, processeur historique de plus de 5 banques de flux paneuropéennes ainsi que plus de 1000 grandes entreprises, totalisant plusieurs milliards d’euros de transactions par semaine.
Ainsi Nuapay bénéficie des certifications ISO 27 001 qui garantit la sécurité des systèmes d’information ; et ISO 9001 qui atteste de la mise en place d’un système de management de la qualité. Nuapay a également été récompensé du Payforum Innovation Award en 2015.
www.nuapay.com

A propos de Sentenial
Sentenial est leader européen dans le secteur des services de paiement. Fondée en 2003, la plate-forme Cloud de Sentenial processe chaque semaine plusieurs milliards d’euros dans plus de 34 pays. L’ensemble des clients de Sentenial sont présents dans plus de 13 pays.
Le groupe a mis son expertise à profit pour développer une gamme complète d'offres dans le but de répondre aux besoins variés de ses clients, des banques externalisant l’acquisition des flux et processant des opérations (offre habituellement en marque blanche), aux entreprises (Grands Comptes et PME) disposant des services de gestion, d’enrichissement et de conversion des paiements ou prélèvements avec notamment la gestion dématérialisée du mandat et de la signature.
Sentenial a obtenu à plusieurs reprises la reconnaissance de ses pairs, notamment lors des Banking Technology Awards ainsi que lors du Payforum Award où sa solution Origix Corporate y a été primée.
Sentenial est le fournisseur référence de solutions de paiement pour les banques et les entreprises paneuropéennes. Son expertise reconnue ainsi que son offre, actuellement la plus complète du marché, font de Sentenial le choix de confiance de plus de 1000 clients dont d’importantes banques européennes et plus de 500 clients corporate.
Grâce à Nuapay, Sentenial propose une offre innovante permettant aux entreprises de disposer d’une solution alternative aux banques traditionnelles pour la gestion de leurs encaissements.
www.sentenial.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :
Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 16 Septembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News