Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Capgemini et BlackLine nouent une alliance stratégique pour aider les entreprises du monde entier à optimiser leurs processus financiers et comptables


Capgemini annonce ce jour la formation d’une alliance stratégique d’envergure internationale avec BlackLine (Nasdaq : BL), leader mondial de la digitalisation des fonctions comptable et financière.



L’objectif de cette collaboration est de permettre aux équipes comptables et financières (A&F) d’abaisser le coût des processus de clôture tout en optimisant leur efficacité et leur efficience. La plateforme cloud de BlackLine permet aux entreprises de centraliser leurs activités financières et comptables, mais aussi de recueillir, valider et produire en continu des données financières précises en vue du reporting financier.

Cette collaboration avec BlackLine permettra à Capgemini d’apporter à ses clients une plus grande flexibilité, en les aidant à remplacer les processus comptables classiques par une expérience moderne pilotée de bout en bout.

Les deux sociétés collaborent déjà pour le compte d’un acteur de premier plan de l’industrie chimique, client de Capgemini, qui l’aide à utiliser de façon optimale les solutions de rapprochement des comptes, gestion des tâches, écriture de journaux et clôture intelligente développées par BlackLine.

« Nous sommes ravis de collaborer avec BlackLine pour accompagner nos clients du monde entier dans leur transformation financière, selon une approche à la fois novatrice et efficace », déclare David Lumley, responsable de la pratique « Finance Powered by Intelligent Automation » de la ligne d’activité Business Services de Capgemini. « Cette collaboration jouera un rôle essentiel dans l’essor de notre expertise financière et comptable. C’est une étape clé, qui renforce le modèle numérique d’entreprise mondial D-Gem de Capgemini, ainsi que nos capacités de comptabilité générale et analytique. Elle nous permettra également de renforcer notre approche centrée sur le client et plus que jamais orientée résultat, dans un environnement économique en évolution rapide. »

Les solutions cloud de BlackLine transforment les fonctions financières et comptables des entreprises en automatisant, centralisant et simplifiant les opérations de clôture, les processus inter-entreprises et autres processus clés, pour aider les entreprises de toutes tailles dans le monde entier à moderniser leurs activités.

« Nous poursuivons le développement de notre communauté mondiale en partenariat avec des entreprises d’envergure internationale, spécialisées dans la transformation numérique de la fonction financière », déclare Marc Huffman, président et Chief Operating Officer de BlackLine. « Nous figurons parmi les leaders mondiaux de la transformation numérique et des services technologiques, avec une présence dans une cinquantaine de pays et une implantation extrêmement forte en Europe. Capgemini est à la pointe de l’innovation et en mesure de répondre aux attentes de l’ensemble de ses clients. Ensemble, nous allons permettre aux entreprises de remplacer leurs processus comptables manuels historiques par une expérience moderne, unifiée et automatisée, avec une capacité d’exécution continue à même de soutenir leurs activités en temps réel. »

Avec près de 50 ans d’expérience dans les services financiers et comptables, Capgemini dispose d’une solide expertise dans l’ensemble des fonctions vitales de l’entreprise, de l’infrastructure et des applications à l’externalisation des processus métiers. Compte tenu de l’évolution des besoins, son modèle numérique D-GEM (Digital Global Enterprise Model©) les aide à asseoir leur compétitivité, dans un environnement numérique en rapide mutation.

Conçue pour compléter les systèmes financiers existants, l’offre de BlackLine comble les lacunes des progiciels de gestion intégrés (ERP) et des systèmes de pilotage des performances (CPM) pour permettre aux entreprises de maximiser leurs performances en matière d’efficacité opérationnelle, de visibilité en temps réel, de contrôle et de conformité. Cette approche a pour objectif d’automatiser les processus comptables et de clôture financière de bout en bout, ainsi que faciliter la prise de décisions judicieuses à tous les niveaux de l’entreprise.

À propos de Capgemini
Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 12,8 milliards d’euros en 2017.

À propos de BlackLine
BlackLine (Nasdaq : BL) est un fournisseur de solutions cloud permettant aux entreprises de transformer leurs fonctions comptables et financières grâce à l’automatisation, la centralisation et la simplification de leurs processus clés comme la clôture comptable ou les processus inter-entreprises. Conçue pour compléter les ERP et autres systèmes financiers déjà en place tels que SAP, Oracle ou NetSuite, la plateforme BlackLine aide les départements financiers et comptables des organisations de toutes tailles à améliorer leur efficacité opérationnelle, accroître leur visibilité en temps réel et veiller à la conformité dans le but de garantir une gestion optimale de la clôture comptable de bout en bout. La société occupe le carré des leaders dans le Magic Quadrant 2019 de Gartner consacré aux solutions cloud de clôture financière. Elle est par ailleurs considérée comme un pionnier sur le marché des solutions cloud d’optimisation et d’automatisation du contrôle financier.
Près de 3000 entreprises dans le monde font aujourd’hui confiance à BlackLine pour les aider à assurer l’intégrité de leurs bilans comptables et la fiabilité de leurs rapports financiers. Le siège social de BlackLine se trouve à Los Angeles, et des filiales sont basées dans les villes d’Atlanta, Chicago, New York, Vancouver, Singapour, Sydney, Melbourne, Londres, Francfort et Paris. Plus d’informations sur le site de BlackLine.



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Jeudi 11 Juin 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News