Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mercredi 17 Septembre 2008

COFACE Holding annonce 2 nominations


Corine Troncy est nommée Directeur Ventes et Développement et Fouad Bitar Directeur Organisation et Production Corine Troncy est nommée Directeur Ventes et Développement de Coface Holding et Fouad Bitar Directeur Organisation et Production de Coface Holding, deux nouvelles fonctions créées dans le cadre de la réorganisation de Coface Holding. Ils entrent au Comité Exécutif.



COFACE Holding annonce 2 nominations
Pour accélérer son déploiement mondial, Coface revoit son organisation et crée deux nouvelles fonctions : Vente et Développement, et Organisation et Production. Elles ne remettent pas en cause l’organisation décentralisée de Coface dans 65 pays, au service de 120.000 clients. Mais elles permettront d’accélérer le déploiement de plateformes de production régionales multilignes ; et de mieux mettre en commun les meilleures pratiques de vente et de service aux clients, notamment multinationaux.

Corine Troncy, nommée Directrice Ventes et Développement de Coface Holding, sera également responsable du marketing et du déploiement de nouveaux pays ou de nouvelles offres. Elle aura une relation fonctionnelle avec tous les Directeurs commerciaux, et fonctionnelle ou hiérarchique avec les Centres d’excellence en charge de l’offre.

Corine Troncy, 43 ans, a dirigé avec succès pendant ces 7 dernières années les opérations commerciales de Coface aux États-Unis et au Canada. Elle a contribué à l’expansion de la force de vente, au déploiement de nouvelles lignes de métier et à l’obtention d’une croissance des ventes à deux chiffres pour Coface North America. Elle apporte à la fonction sa longue expérience en matière de développement de marchés pour Coface. Entre 1997 et 2001, elle a occupé le poste de Directeur général de Coface au Japon. Auparavant, elle a participé à la mise en place de l’activité d’assurance-crédit de Coface UK. Elle a débuté sa carrière en 1991 au siège social de Coface, à Paris, en tant que Responsable au sein du Département Recouvrement et Contentieux.

Fouad Bitar est nommé Directeur Organisation et Production de Coface Holding. Il est également en charge des Risques Opérationnels. Il aura des responsabilités renforcées sur le déploiement mondial des unités de production. Il aura une relation fonctionnelle ou hiérarchique avec les Responsables Organisation et Production régionaux et avec les centres d’excellence en charge de la production.
Fouad Bitar, 45 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Lille. Il est entré chez Coface en 2007 en tant que Directeur de l’Organisation. De 1990 à 2007, il a occupé différentes fonctions de conseil au sein d’Arthur Andersen, de KPMG, d’Ernst & Young et de Gartner.

A propos de Coface Holding
Coface Holding, pôle poste clients de Natixis, est l’addition de Coface et de Natixis Factor. Il offre à ses 120 000 clients quatre outils pour gérer, protéger et financer leur poste clients : l’assurance-crédit, l’affacturage, la notation et l’information d’entreprise et la gestion de créances. A l’étranger, Coface Holding est présente à travers les réseaux de Coface, de courtiers spécialisés et de partenaires locaux regroupés dans le réseau CreditAlliance. Grâce à un service de proximité de qualité et 7 000 collaborateurs répartis dans 65 pays d’implantation directe, plus de 45% des 500 plus grands groupes mondiaux sont déjà clients de Coface Holding.

www.coface.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News