Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

CMS conseil de l’assurtech allemande Coya dans le cadre de son acquisition par le groupe Luko

CMS a conseillé la start-up allemande Coya dans le cadre de son acquisition par le groupe européen d’assurtech Luko.


Avec cette acquisition, Luko entend renforcer sa présence en Europe en s’appuyant sur le savoir-faire de Cova, assureur européen de référence soutenu par les autorités règlementaires allemandes. L’intégration de Coya à son écosystème de soins, d’assurances et de services permet à Luko de se positionner comme l’un des principaux acteurs de la néo-assurance en Europe, avec plus de 300 000 assurés.

A l’issue de cette opération, Coya sera renommée Luko Insurance AG et servira de plateforme principale d’assurance à l’ensemble des filiales du groupe en Europe. La Société conservera son implantation à Berlin, en Allemagne. Le groupe Luko dispose par ailleurs de filiales à Paris et à Madrid.

La direction de Coya reste inchangée. Toutes les parties concernées ont convenu de ne pas divulguer les termes de cette transaction.

Les vendeurs et Coya ont été conseillés dans le cadre de cette opération par une équipe internationale du groupe CMS, composée de :
• Arnaud Hugot, associé, Benoît Gomel, avocat counsel, et Noëlle Boualem, avocate, en France
• Tilman Weichert, associé, Felix Schmitt, avocat, et Sebastian Hummel, avocat, en Allemagne, pour les aspects M&A avec une attention particulière sur les questions transfrontalières.

CMS Francis Lefebvre est membre de CMS. Fondée en 1999, CMS est une organisation intégrée et multi-juridictionnelle de cabinets d'avocats qui offre un service complet de conseil juridique et fiscal. Avec plus de 70 bureaux dans plus de 40 pays à travers le monde et plus de 4 800 avocats, CMS possède un savoir-faire de longue date en matière de conseil et de contentieux tant au niveau du droit local de chaque pays que dans le cadre de dossiers transnationaux. Des grandes multinationales et entreprises de taille moyenne aux start-up, CMS apporte la rigueur technique, l'excellence stratégique et le partenariat à long terme nécessaires pour que chaque client garde une longueur d'avance sur les marchés qu'il a choisis. Son chiffre d’affaires cumulé s’élevait à 1, 475 milliard d’euros en 2020.

Les cabinets membres de CMS offrent une large gamme d'expertises dans 19 domaines de droit et secteurs d’activité, notamment : Corporate/M&A, Énergie et changement climatique, Fonds d’investissement, Sciences de la Vie et santé, Technologie, média et communications, Fiscalité, Banque et finance, Droit commercial, Concurrence et droit européen, Contentieux et arbitrage, Droit du travail et protection sociale, Droit de la propriété intellectuelle et Droit immobilier et construction.

cms.law/fl et cms.law

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 1 Mars 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES