Corporate Finance News
              


Vendredi 26 Novembre 2021

CMS Francis Lefebvre conseil de Biogroup dans le cadre de l’acquisition du laboratoire multi-sites Medilys


Biogroup a fait l’acquisition du laboratoire Medilys, opérant 7 sites dans le Jura et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 23 millions d’euros en 2020.



Fondé en 1998 par le Dr. Stéphane Eimer, Biogroup est un acteur majeur de la biologie médicale, avec 791 sites répartis sur le territoire français et près de 900 sites en Europe.

A l’issue d’un processus de cession initié au deuxième trimestre 2021, au cours duquel des acteurs nationaux et régionaux de biologie médicale ont été sollicités, les associés de Medilys ont été convaincus par le projet industriel de long terme et les ambitions des acquéreurs de Biogroup.

L’intégration des 7 sites de Medilys au sein de Biogroup permettra au groupe de conforter sa position de leader de la biologie médicale dans la région Bourgogne-Franche-Comté et au niveau national.

CMS Francis Lefebvre a assisté Biogroup sur les aspects de Due Diligences fiscales, avec Arnaud Gérardin, avocat associé et Clémence Darné-Lajoux, avocate.

Biogroup était également conseillé par :
• Degroof Petercam, avec Cyril Kammoun, David Amar, Arnaud Rebray, Clément Levalois et Samuel Benarosch sur les aspects financiers
• SEGIF, avec Arnaud Gag, Alice Kaz sur les aspects juridiques et par Arnaud Gag et Adrienne Ducos sur les aspects de Due Diligences légales et réglementaires
• KPMG, avec Antoine Bernabeu, Eric Ropert, Hassina Oudjane sur les aspects de due diligences financières
Le laboratoire Medilys, représenté par Andrée Piedimonte, Béatrice Veyrat, Pierre Douard, Delphine Girard, Sylvain Millet était conseillé par :
• SODICA, avec Didier Lenz, Laurent Le Henaff et Vincent Boxero pour les aspects financiers
• GSA-NHD avec Jean-Luc Demarche pour les aspects juridiques

CMS Francis Lefebvre Avocats est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires internationaux. Son enracinement local, son positionnement unique et son expertise reconnue lui permettent de fournir des solutions innovantes et à haute valeur ajoutée dans tous les domaines du droit. Il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 183,9 millions d’euros et compte 450 avocats dont 117 associés.

CMS Francis Lefebvre Avocats est membre de CMS. Fondée en 1999, CMS est une organisation intégrée et multi-juridictionnelle de cabinets d'avocats qui offre un service complet de conseil juridique et fiscal. Avec plus de 70 bureaux dans plus de 40 pays à travers le monde et plus de 4 800 avocats, CMS possède un savoir-faire de longue date en matière de conseil et de contentieux tant au niveau du droit local de chaque pays que dans le cadre de dossiers transnationaux. Des grandes multinationales et entreprises de taille moyenne aux start-up, CMS apporte la rigueur technique, l'excellence stratégique et le partenariat à long terme nécessaires pour que chaque client garde une longueur d'avance sur les marchés qu'il a choisis. Son chiffre d’affaires cumulé s’élevait à 1,475 milliard d’euros en 2020.

Les cabinets membres de CMS offrent une large gamme d'expertises dans 19 domaines de droit et secteurs d’activité, notamment : Corporate/M&A, Énergie et changement climatique, Fonds d’investissement, Sciences de la Vie et santé, Technologie, média et communications, Fiscalité, Banque et finance, Droit commercial, Concurrence et droit européen, Contentieux et arbitrage, Droit du travail et protection sociale, Droit de la propriété intellectuelle et Droit immobilier et construction.

cms.law/fl et cms.law

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.