Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



CIIB obtient le label Finance Innovation pour permettre à tous les Français d'investir en direct dans les petites entreprises


L'entreprise CIIB obtient le Label Finance Innovation, pour son Carnet d'Annonces permettant de négocier de gré à gré les actions de petites entreprises. Cette distinction lui a été attribuée lors de la cérémonie des « FINTECH au cœur de la nouvelle économie », le 24 novembre 2015 à Bercy.



Didier Salwa, directeur de CIIB : « Alors que les bourses régionales ont été fermées en 1991, la Loi Macron prévoit aujourd'hui de les faire renaître. Depuis plusieurs années, c'est justement une nouvelle forme de bourses régionales que prépare CIIB, grâce à son Carnet d'Annonces labellisé par Finance Innovation. Notre objectif est de permettre à tous les Français d'investir en direct dans les petites entreprises régionales à forte perspectives de croissance. »

Le Carnet d'Annonces de CIIB permet d'acheter ou vendre des actions de manière fluide et sans intermédiaire. Le prix fluctue en fonction de l'offre et de la demande, qui évoluent elles-mêmes selon les anticipations des intervenants quant aux résultats de l'entreprise. Il fonctionne comme un carnet d'ordre en bourse, et permet d'acheter et de vendre des actions de la société ou de souscrire à des augmentations de capital.

Le CIIB entend poursuivre, grâce à l'agrément Finance Innovation, le développement d'une offre inédite : la mise à disposition sur le site internet de chaque entreprise cliente de son Carnet d'annonces, associé à une banque d'informations permettant à tout épargnant de négocier de gré à gré, en connaissance de cause, les titres émis par cette entreprise, offrant ainsi à l'actionnaire une perspective de liquidité.

CIIB s'inspire, dans son fonctionnement, des règles de la bourse de Paris : Euronext pour l'organisation des cotations et l'Autorité des Marchés Financiers pour la protection des épargnants. Le Carnet d'Annonces propose donc une solution web de cotation d'actions pour les TPE et PME, leur permettant entre autres une acclimatation vers le Marché Libre et Alternext. Agrémenté Listing Sponsor par Euronext depuis 2012, CIIB propose ainsi une solution complète de gestion front to back de l'actionnariat.

FINANCE INNOVATION labellise et accompagne les PME et projets innovants du secteur de la Finance, qu'ils soient industriels ou de recherche, les assistant notamment pour l'obtention de financements publics.

(CIIB : Conseil en Ingénierie et Introduction Boursière pour les petites entreprises)
www.ciib.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 1 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News