Quotidien future finance
              



CGI accroît sa présence au sein des marchés métropolitains américains à forte croissance et renforce ses capacités en services-conseils axés sur le numérique


Ces acquisitions visent des marchés commerciaux à forte croissance et accentuent notre présence locale à Atlanta, Birmingham, Charlotte, Chattanooga, Denver et Nashville



CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) a annoncé aujourd’hui l’acquisition de deux firmes de services-conseils stratégiques établies aux États-Unis. Ces sociétés sont spécialisées dans les projets liés aux technologies et à la transformation des activités de leurs clients, en intégrant les plus récentes innovations. La portée géographique et les capacités de ces firmes permettent à CGI de renforcer davantage son offre à l’échelle mondiale dans plusieurs domaines de pointe en matière de transformation numérique.

Fortes d’un portefeuille de clients commerciaux, les entreprises CTS, dont le siège social est situé à Birmingham (Alabama), et ECS Team, établie à Denver (Colorado), nous procurent des capacités supplémentaires en matière de services-conseils stratégiques, d’informatique en nuage, d’analyse de données et de transformation numérique. Ces deux entreprises comptent plus de 450 professionnels hautement qualifiés qui consolideront la présence commerciale de CGI au sein de marchés métropolitains clés aux États-Unis, notamment à Atlanta, Birmingham, Charlotte, Chattanooga, Denver et Nashville. De plus, CGI ajoute à son solide modèle de prestation de services, à la fois mondial et en sol américain, un nouveau centre national de services à Mobile (Alabama).

« Ces acquisitions s’alignent à la stratégie de CGI, qui consiste à doubler la taille de l’entreprise de façon rentable sur un horizon de cinq à sept ans, grâce à une combinaison d’acquisitions et de croissance interne, a souligné George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI. CGI offre aux clients de CTS et d’ECS Team l’envergure de son réseau de prestation de services, à la fois mondial et local, son solide portefeuille de solutions à propriété intellectuelle et ses services de gestion déléguée. Nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie de croissance rentable reconnue, à la fois interne et par acquisition, qui nous permet de consolider nos assises aux États-Unis et partout dans le monde ».

L’équipe de CGI aux États-Unis est composée de 11 000 professionnels talentueux répartis dans 80 villes et 33 États. Notre équipe est déterminée à travailler avec ses clients commerciaux et gouvernementaux, à créer des partenariats avec des établissements universitaires et d’autres organisations afin de faire des collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons, des pôles de pointe en technologie, en économie et en éducation. La fusion avec les entreprises CTS et ECS Team nous donne l’occasion de consolider davantage cet engagement et d’être un partenaire à long terme dédié au succès de nos clients, de nos professionnels, de nos actionnaires et de nos collectivités.

« Les entreprises CTS et ECS Team procurent chacune à CGI l’expertise d’innovateurs régionaux de renom faisant preuve d’un solide leadership, et des relations étroites et à long terme avec leurs clients, a ajouté David L. Henderson, président des opérations de CGI aux États-Unis. Grâce à la portée et aux ressources mondiales de CGI, la fusion donne lieu à une combinaison puissante qui devrait se traduire par une croissance rentable accélérée pour les clients ».

L’acquisition en espèces de CTS a été effectuée le 19 avril 2017. De plus, à titre de transaction en espèces, l’acquisition d’ECS Team demeure assujettie à l’obtention d’approbations réglementaires et sous réserve de satisfaire ou de renoncer à certaines conditions de clôture; la transaction devrait être effectuée le 12 mai 2017, ou aux environs de cette date.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).
cgi.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 4 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News