Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 30 Septembre 2021

CBRE signe le Climate Pledge, preuve de son engagement dans sa stratégie de décarbonation


CBRE Group, Inc. (NYSE:CBRE), leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise s’engage à atteindre, à travers le monde, zéro émission nette de carbone d'ici 2040. Cet engagement englobe les émissions de carbone des propres activités de CBRE et des sites qu'elle gère pour le compte de ses clients investisseurs et utilisateurs, ainsi que les émissions indirectes de l’ensemble de sa chaîne d'approvisionnement.



Dans le cadre de sa stratégie d'émissions nettes zéro 2040, CBRE a signé le 21 septembre 2021 : « The Climate Pledge », un engagement à atteindre l'objectif zéro carbone 10 ans avant l'objectif énoncé dans l'Accord de Paris. Co-fondé par Amazon et Global Optimism, The Climate Pledge forme une communauté intersectorielle d'entreprises et d'organisations engagées envers un objectif zéro carbone net d'ici 2040, travaillant ensemble pour prendre des mesures pour faire face à la crise climatique et résoudre les défis de la décarbonation de notre économie.

CBRE a, pour rappel, récemment signé l'engagement « Business Ambition for 1.5°C », une campagne menée par l'initiative Science Based Targets (SBTi) en partenariat avec le Pacte mondial des Nations Unies et la coalition We Mean Business.

Les performances RSE de CBRE ont récemment valu au groupe une place dans l'indice FTSE4Good pour la huitième année consécutive. CBRE est classé n°22 sur la liste 2021 des 100 entreprises les plus durables de Barron. La société est classée 24e au classement général et est la société immobilière la mieux classée parmi les 100 meilleures entreprises citoyennes de 3BL Media en 2021.

« En tant que plus grand gestionnaire d'immobilier commercial, nous avons la responsabilité d'aider le monde à relever les nombreux défis posés par le réchauffement climatique. CBRE est profondément engagé à faire sa part et à travailler avec ses clients et dans l'ensemble de sa vaste chaîne d'approvisionnement mondiale pour aider à atteindre des émissions nettes zéro aussi rapidement que possible. C'est un élément essentiel de notre engagement envers les communautés dans lesquelles nous opérons. » déclare Bob Sulentic, Président Monde de CBRE.

Afin d’atteindre cet objectif le plus rapidement possible, nos activités Advisory à travers l’Europe se sont engagées à être zéro émission nette avant 2030.

« Nous accompagnons au quotidien nos clients dans la réduction de leur empreinte carbone. Ces nouveaux engagements sont la preuve de notre mobilisation. Nous souhaitons être exemplaires et nous appliquer ce que nous conseillons dans le cadre des stratégies de décarbonation. » précise Ludovic Chambe, Directeur Développement Durable et RSE de CBRE Europe Continentale.

A propos de CBRE Group, Inc : 
Groupe CBRE, Inc. (NYSE:CBRE), société cotée du Fortune 500 et du S&P 500 dont le siège social est à Dallas, est la plus grande société de services et d'investissement en immobilier commercial au monde (sur la base du chiffre d'affaires 2020). La société emploie plus de 100 000 personnes au service de clients dans plus de 100 pays. CBRE s’adresse à différentes typologies de clients et offre une large gamme de services intégrés, notamment la gestion des installations, des transactions et des projets, la gestion immobilière, la gestion des investissements, l’évaluation et la valorisation, la location de biens immobiliers, le conseil stratégique, la vente de biens immobiliers, les services hypothécaires et les services de développement. 
www.cbre.fr

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.


Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS