Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



CBP Select Pareto Nordic High Yield : une nouvelle classe de part couverte en Euro


Quilvest Gestion annonce le lancement d’une nouvelle classe de part pour le fonds obligataire CBP Select Pareto Nordic High Yield.



La nouvelle classe Euro-Hedged du compartiment CBP Select Pareto Nordic High Yield offre la possibilité à chaque investisseur de couvrir son portefeuille contre le risque de change. Distribué sous format UCITS IV et logé dans la SICAV de droit luxembourgeois du Groupe Quilvest, CBP Select, le fonds CBP Select Pareto Nordic High Yield était jusqu’ici libellé en NOK, la devise norvégienne.

Lancé en novembre 2013, le fonds est investi en titres obligataires de catégorie High Yield émis par des entreprises d’Europe du Nord (Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Iles Féroé et Islande). La gestion du compartiment est confiée à un spécialiste expérimenté de la classe d’actifs et de la zone d’investissement, Pareto Forvaltning. La société de gestion norvégienne compte près de 5 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

ette solution d’investissement a été conçue pour apporter aux investisseurs institutionnels une nouvelle alternative de diversification, notamment géographique, c’est-à-dire en dehors de la zone euro pour l’essentiel des sous-jacents. Les marchés obligataires corporate nordiques sont réputés pour leur qualité, offrant des opportunités d’investissement attrayantes tout en garantissant un profil de risque plutôt modéré.

La couverture du risque de change des titres au sein de la classe Euro-Hedged, par rapport à la devise de référence du compartiment, est mise en œuvre via le recours à des instruments financiers dérivés tels que des changes à terme. Le ratio de couverture pourra généralement fluctuer entre 90% et 110% et les frais liés à ces opérations de couverture seront supportés par les actionnaires de la classe couverte en euro.

La souscription initiale est ouverte jusqu'au 30 mai. Les parts de classe institutionnelles (dont les taux de commission de gestion s’élèvent à 0,50% par an) sont désormais référencées par les codes ISIN suivants :

ISIN (actions classe D EUR-hedged) : LU1066027944
ISIN (actions classe B NOK) : LU0992622570

À propos de CBP Select Pareto Nordic High Yield :
La stratégie du fonds CBP Select Pareto Nordic High Yield est basée sur une analyse fondamentale approfondie du profil de l’émetteur, où l’évaluation du risque de contrepartie, des garanties et des conventions obligataires tient une place essentielle. L’équipe de gestion sélectionne des obligations notées BB/B, bénéficiant d’une volatilité relativement faible et de primes de risque conséquentes (entre 400 et 1 000 points de base), émises par des entreprises à forte intensité capitalistique. Bon nombre de ces émetteurs se concentrent dans l’industrie des services énergétiques et pétroliers, où les besoins en capitaux sont élevés pour financer les investissements et les projets d’exploitation des ressources. Enfin, l’équipe de gestion privilégie un horizon d’investissement à long terme, les positions obligataires sont détenues jusqu’à échéance. Par conséquent le fonds se distingue par une faible rotation des positions.

À propos de Quilvest Gestion :
Quilvest Gestion est la société de gestion de Quilvest Wealth Management, Groupe Quilvest. Dédiée aux investisseurs institutionnels, Quilvest Gestion dispose d’une forte expertise de gestion sur les taux obligataires depuis 1993, sous formes de mandats et d’OPCVM. Quilvest Gestion compte aujourd’hui près de 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion.
quilvest.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 23 Mai 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News