Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Business Intelligence : SQLI rejoint le programme INFORM d’Informatica

Informatica Corporation (NASDAQ : INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration de données, annonce la signature d’un partenariat avec le Groupe SQLI. La SSII a rejoint le programme INFORM d’Informatica début mai 2008 renforçant ainsi une collaboration historique. Son objectif est de créer de nouvelles synergies pour développer son activité décisionnelle. Informatica sera associé plus en amont des projets et pourra répondre avec SQLI à certains appels d’offres. Les entreprises bénéficieront ainsi de conseils renforcés et sur mesure pour industrialiser leurs échanges de données et gagner en efficacité de traitement.


Une offre décisionnelle renforcée
Depuis le rachat de la société Amphaz fin novembre 2007, le Groupe SQLI a renforcé son positionnement de spécialiste des technologies Internet, des nouvelles offres SAP et de la Business Intelligence. Afin de continuer à renforcer son offre de services décisionnels, SQLI cherche en 2008 à s’associer plus étroitement avec un expert du marché. Le choix s’est naturellement porté sur Informatica. La société dispose, en effet, d’une plate-forme leader en intégration et qualité de données, d’experts technologiques et d’une expérience importante auprès d’une base clients étendue, ce qui en fait un partenaire privilégié.

INFORM, un programme privilégiant une collaboration étroite
Le programme Partenaires INFORM, lancé début 2008, est l’occasion pour SQLI de s’associer plus étroitement à Informatica ; en mai 2008 SQLI signe un accord de partenariat sur la base de ce programme. SQLI bénéficie ainsi d’un engagement fort d’Informatica avec une collaboration étroite qui comprend l’accès facilité aux formations sur des technologies Informatica et un accompagnement privilégié auprès des clients.

Développer le service client et se positionner sur de nouveaux marchés
A la suite de la signature de ce partenariat, SQLI a organisé une revue de compte courant juin, afin de réfléchir à la façon d’optimiser leur offre auprès des entreprises et plus particulièrement auprès de ses clients. Les premières actions de SQLI ont consisté à créer un centre de compétences en solutions Informatica et à former une dizaine de consultants à ces technologies. En parallèle, une méthodologie complète est définie pour implémenter et gérer la plate-forme d’intégration de données Informatica. Fondée sur la base de la méthodologie Velocity d’Informatica, elle permet aux entreprises de bénéficier d’un recueil de bonnes pratiques et de conseils pour réduire le temps de développement et les coûts et augmenter la productivité.

SQLI renforce ainsi son rôle en tant que maître d’œuvre dans la conception d’une architecture d’intégration de données et dans l’optimisation des performances. Dans un second temps, SQLI développera également de nouveaux services en capitalisant sur les fonctionnalités de qualité de données ou de MDM (Master Data Management) déjà disponibles dans la solution Informatica.

« Confrontées à des flux de données de plus en plus importants et complexes, les entreprises sont incitées à repenser et à faire évoluer leurs outils d’intégration de données au risque de perdre une partie de leur capacité décisionnelle. Notre objectif est de les y aide », commente Claude Porcher, Responsable du pôle BI de SQLI. « Le programme INFORM d’Informatica nous permet de leur faire bénéficier de services d’experts et de solutions de pointe qui ont fait leur preuve sur le marché.. Au-delà des capacités d’intégration, elle inclut des solutions de qualité de données, de temps réel ou de B2B qui ont un fort potentiel pour nos clients.»

« Le choix de SQLI atteste du succès du programme INFORM qui a été élaboré pour répondre à un accroissement de la demande en compétences Informatica sur le marché », conclut Nicolas Roussel, Directeur des Alliances d’Informatica. « Nous sommes très heureux qu’INFORM puisse bénéficier à un acteur comme SQLI dont l’expertise autour du décisionnel comme sur SAP, est un atout majeur pour les clients d’Informatica. »

A propos de SQLI
Société de services à forte valeur ajoutée, le Groupe SQLI figure parmi les acteurs majeurs français dans les domaines du conseil et des services e-business, des nouvelles offres SAP/NetWeaver et de la BI. Le Groupe est implanté dans 11 régions en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Bordeaux, Dijon, Strasbourg, Rouen, Nantes et Poitiers) et présent à l’international : en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas, , au Maroc (Rabat, Casablanca et Oujda), au Canada (Montréal) et à Singapour. Fort de 2000 collaborateurs, SQLI a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 115,4 M€, en hausse de + 27 %. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée au Nouveau Marché (code SICOVAM : 7547).

A propos d’Informatica
Informatica Corporation (NASDAQ : INFA) est le leader des fournisseurs indépendants de logiciels et des services d’intégration de données. Les produits Informatica permettent aux entreprises de tirer davantage de valeur de leurs informations en intégrant toutes leurs sources de données. Plus de 3.300 entreprises dans le monde s’appuient sur Informatica pour réduire les coûts et les délais de réponse à leurs besoins d’intégration et de qualité de données, quelles qu’en soient l’échelle et la complexité.
www.informatica.com/fr

Lundi 22 Septembre 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES