Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 25 Septembre 2015

Brunswick Société d'Avocats conseille Ysance dans le cadre de l'ouverture de son capital au fonds Creadev


L’équipe capital investissement de Brunswick Société d’Avocats a accompagné la société Ysance, éditeur de solution marketing SaaS et agence de conseil en technologie digitale, dans le cadre d’une prise de participation minoritaire de son capital par le fonds Creadev.



Fondée en 2005 par deux ingénieurs, Laurent Letourmy et Romain Chaumais, Ysance articule son activité autour de 7 métiers à savoir le Marketing Digital, la Business Intelligence, le Data Management, l’eCommerce, le CRM, le Cloud Computing et le Big Data. Forte à ce jour de 110 collaborateurs, Ysance est notamment reconnue comme un acteur clé en France de la transformation numérique des organisations. Avec la création de sa propre plateforme de gestion des données client, la Digitial Data Factory, Ysance a su apporter une réponse innovante et performante à la valorisation des données digitales, enjeu stratégique majeur pour les organisations dans tous les secteurs.

Cette opération, d’un montant de 5 M€, vise à donner les moyens nécessaires à Ysance pour devenir un leader européen des plateformes de gestion des données digitales. L’investissement permettra d’accélérer le développement et le déploiement de la Digital Data Factory, notamment par l’enrichissement de la plateforme pour de nouveaux usages avec un renforcement de ses investissements en R&D, par le développement de son réseau de partenaires, par l’internationalisation de sa distribution ainsi que par le recrutement de 50 nouveaux collaborateurs.

Dans le cadre de cette opération significative, Ysance était conseillée par l’équipe capital investissement de Brunswick Société d’Avocats, représentée par Philippe Beauregard, associé, accompagné par Céline Leparmentier, collaboratrice. Cette opération illustre une nouvelle fois l’expertise de l’équipe dans le secteur de l’IT, un des domaines de prédilection du département au même titre que les biotech, cleantech, ou encore medtech.

Conseil cible
Brunswick Société d’Avocats (Philippe Beauregard, avocat associé et Céline Leparmentier, avocate)
Conseils acquéreurs
Lamartine Conseil, Fabien Mauvais, avocat associé ; Mobilis, Marine Brisson-Conan

A propos de Brunswick Société d’Avocats
Créé en 1989, le cabinet accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en fusion-acquisition, capital investissement, bourse et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit des entreprises en difficulté, contentieux des affaires, contrats commerciaux et immobilier.
Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.
www.brunswick.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS