Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 22 Octobre 2015

Brunswick Société d'Avocats conseil d'I.CERAM dans le cadre de son augmentation de capital par offre au public de titres financiers sur Alternext


Le département Bourse et Marchés de capitaux du cabinet Brunswick a conseillé I.CERAM, société spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation d’implants orthopédiques innovants et en biocéramique, dans le cadre de son augmentation de capital de près de 9 millions d’euros sur le marché Alternext Paris.



L’opération a rencontré un réel succès et a bénéficié d’une demande soutenue. La demande globale s’est élevée à 1.310.057 titres pour 1.200.000 titres offerts, dont 62% pour le placement global et 38% pour l’offre à prix ouvert, soit un taux de souscription de 109%.

En conséquence, le Conseil d’Administration d’I.CERAM a fixé le prix d’émission des nouvelles actions à 6,80 euros par action et décidé la mise en oeuvre quasi intégrale de la clause d’extension.
Au total, le montant de l’augmentation de capital (prime d’émission incluse) s’élève à 8.908.387 euros par l’émission de 1.310.057 actions nouvelles. La capitalisation boursière totale de la Société ressort à environ 36,3 millions d’euros sur la base d’un capital composé de 5.340.702 actions dont 43,8 % de flottant. Le règlement livraison des actions nouvelles interviendra le 21 octobre 2015. Les actions nouvelles seront négociées sur le marché Alternext Paris dès le jour de la reprise de cotation du titre, soit le 22 octobre 2015.

Cette augmentation de capital a notamment pour objectif de lever les fonds nécessaires à soutenir l’activité et le développement de la Société et tout particulièrement celui de ses implants relarguants ainsi que le financement des études nécessaires à leur mise sur le marché.

Samuel Pallotto, avocat associé en charge du département Bourse et Marchés de capitaux commente : « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner I.CERAM au cours de cette étape structurante et remercions l’équipe dirigeante pour sa confiance et pour la qualité de nos échanges. Cette opération, réalisée dans un calendrier serré, constitue une nouvelle illustration de la pertinence de disposer d’équipes spécialisées. Elle confirme par ailleurs notre capacité à accompagner nos clients dans le cadre de l’ensemble de leurs opérations sur les marchés et la vigueur de notre activité marchés de capitaux ».
En effet, au cours des douze derniers mois, le département Bourse et Marchés de capitaux est intervenu sur de nombreuses opérations telles que notamment l’introduction en bourse de Biocorp sur le marché Alternext Paris, l’augmentation de capital par émission d’ABSAAR par placement privé de Vexim, la mise en place d’une equity line pour Deinove et l’accompagnement de Safran dans le cadre de son entrée au capital de Tronics à l’occasion de l’introduction en bourse de celle-ci sur le marché Alternext Paris.

L’équipe de Brunswick Société d’Avocats était dirigée par Samuel Pallotto, avocat associé accompagné de Mathilde Cazé, avocat, Hugo Jenny et Enguerrand de la Morsanglière, juristes.
A propos de Brunswick Société d’Avocats
Créé en 1989, le cabinet accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en fusion-acquisition, capital investissement, bourse et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit des entreprises en difficulté, contentieux des affaires, contrats commerciaux et immobilier.
Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.
www.brunswick.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles