Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mercredi 3 Décembre 2014

Brunswick Société d'Avocats accompagne Deinove dans la mise en place d'une ligne de financement en fonds propres


Le pôle Bourse et Marchés de capitaux du cabinet Brunswick a conseillé Deinove, dont les actions sont admises aux négociations sur le marché Alternext d’Euronext Paris, dans le cadre de la mise en place avec Kepler Cheuvreux d’une ligne garantie de financement en fonds propres, en 4 tranches sur 3 ans, d’un montant maximum de 15 millions d’euros.



Cette opération est structurée en 4 tranches successives. Chaque tranche garantit à Deinove un montant à lever au cours d’une période prédéfinie. L’émission de la première tranche est intervenue simultanément à la signature du contrat entre Deinove et Kepler Cheuvreux qui s’est engagé à souscrire au cours des 7 prochains mois un montant égal à 3,5 millions d’euros sous réserve que les conditions définies par les parties soient respectées. Les 3 autres tranches seront émises à la discrétion de Deinove qui pourra y renoncer.

Deinove est une société de cleantech qui conçoit et développe de nouveaux standards de production industriels fondés sur l’exploitation des bactéries Déinocoques. Venant en complément de la trésorerie existante de Deinove et des sources de financement auxquelles elle a accès, ce dispositif permet à la société de renforcer ses perspectives de trésorerie de manière importante et lui procure une visibilité accrue sur son plan de financement.
Samuel Pallotto, avocat associé en charge du pôle Bourse et Marchés de capitaux commente : « nous sommes ravis d’avoir pu accompagner Deinove sur ce dossier et les remercions pour leur confiance. Cette opération confirme notre capacité à accompagner nos clients dans le cadre de l’ensemble de leurs opérations sur les marchés et la vigueur de notre activité marchés de capitaux. En effet, depuis le début de l’année 2014, nous sommes notamment intervenus, en sus de la présente opération, sur l’introduction en bourse de Fermentalg sur le marché réglementé d’Euronext Paris, l’augmentation de capital d’Heurtey Petrochem pour le compte du chef de file Natixis, le PACEO® de Theradiag et l’attribution gratuite d’actions de préférence de Linedata Services ».

Dans le cadre de ce dossier, l’équipe de Brunswick Société d’Avocats était composée de Samuel Pallotto, Avocat Associé et Mathilde Cazé, Avocate.
Kepler Cheuvreux était conseillé par JeantetAssociés (Frank Martin Laprade, Avocat Associé et Cyril Deniaud, Avocat Of Counsel).

A propos de Brunswick Société d’Avocats
Créé en 1989, le cabinet accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en fusion-acquisition, capital investissement, droit des sociétés, droit boursier et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit des entreprises en difficulté et contentieux des affaires.
Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.
brunswick.fr

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles