Corporate Finance News
              


Mardi 31 Mars 2015

Brunswick Société d'Avocats a conseillé les fonds Emertec et Robolution Capital dans le cadre de l'augmentation de capital d'Enerbee


L’équipe corporate du cabinet Brunswick Société d’Avocats a accompagné les fonds d’investissement Emertec 5 et Robolution Capital 1 dans le cadre de la levée de fonds d’Enerbee, concepteur d’un microgénérateur innovant pour objets connectés.



Créée en 2014 par Jérôme Delamare et Pierre Coulombeau, la start-up grenobloise Enerbee, forte aujourd’hui de 10 salariés, est spécialisée dans la récupération de l’énergie basée sur le mouvement. La société développe des microgénérateurs utilisant le mouvement des objets auxquelles ils sont intégrés pour produire et stocker l’électricité qui les alimente.

La société vient de finaliser une augmentation de capital d’un montant de 1,6 millions d’euros auprès des fonds Emertec 5 et Robolition Capital 1, auquel s’ajoute un prêt de 900 000 € contracté auprès de BNP Paribas et Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes.

Cette nouvelle levée de fonds est destinée à financer le programme de R&D et la mise en place de la production du microgénérateur destiné à être intégré aux objets connectés d’application industrielle et grand public. La commercialisation est prévue pour la fin de l’année 2016.

Dans le cadre de cette opération, les fonds Emertec 5 et Robolution Capital 1 étaient conseillés par Brunswick Société d’Avocats, avec Alexandra Pottier, associée, accompagnée par Faustine Paoluzzo, collaboratrice.

Conseil acquéreurs
Brunswick Société d’Avocats (Alexandra Pottier, associée, Faustine Paoluzzo, collaboratrice)

Conseils cible
ALCYACONSEIL (Laurence Sallard, Adeline Didion et Armelle Pacrot, associées)

A propos de Brunswick Société d’Avocats
Créé en 1989, le cabinet accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en fusion-acquisition, capital investissement, droit des sociétés, droit boursier et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit des entreprises en difficulté et en contentieux des affaires. Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.
www.brunswick.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS