Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mercredi 21 Janvier 2015

Brunswick Société d'Avocats a conseillé le groupe SOGEFA dans le cadre de l'acquisition de la société Ar-Val


Les équipes du cabinet Brunswick Société d’Avocats ont accompagné le groupe SOGEFA dans sa reprise de la société Ar-Val, leader sur le marché français du traitement des déchets ménagers et industriels.



Créé en 1973, le groupe SOGEFA dirigé par Didier Bec est spécialisé dans l’installation de centres de tri pour la collecte sélective et d’unités de traitement mécano-biologique pour la valorisation de la fraction organique. Reconnue de longue-date par les exploitants, la performance de ses installations lui permet d’assurer un traitement des matières innovant et de premier niveau.

Le groupe a procédé au rachat de l’entreprise bretonne Ar-Val, leader dans le domaine de la conception et de l’installation d’équipements pour le traitement des déchets ménagers et industriels. Cette société d’environ 70 personnes, fondée en 2001 par Patrick Denis, a d’ores et déjà réalisé plus d’une centaine d’installations dans ce domaine et est particulièrement présente auprès des collectivités locales.

Par cette acquisition, SOGEFA franchi une étape majeure dans le développement de son pôle environnement. La nouvelle entité, baptisée Ar-Val Environnement, dirigée par Yann Masson, sera le leader français de la conception et de la réalisation de centres de traitement des déchets. Les équipes seront en mesure d’accompagner sa clientèle sur l’intégralité de leurs besoins : centre de tri de collectes sélectives, centre de tri DIB, centre de production de CSR, centre de traitement mécano biologique, unités de compostage, unités de méthanisation, traitement d’air, etc.

Dans le cadre de cette opération, le groupe SOGEFA était conseillé par Brunswick Société d’Avocats, avec Philippe Brunswick et Alexandra Pottier, associés, accompagnés par Mathilde Aymami, collaboratrice.

Conseil acquéreur
Brunswick Société d’Avocats (Philippe Brunswick et Alexandra Pottier, associés, Mathilde Aymami, collaboratrice)

Conseils cible
ALTER&A Avocats (André Rolland et Laetitia Huvelin, associés)
Evolis Avocats (Pierre Coquentin, associé)

A propos de Brunswick Société d’Avocats
Créé en 1989, le cabinet accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en fusion-acquisition, capital investissement, droit des sociétés, droit boursier et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit des entreprises en difficulté et en contentieux des affaires. Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.
brunswick.fr

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News