Quotidien Corporate Finance News
              


Mardi 5 Mai 2015

BrickVest lève 1 million de dollars pour sa plateforme digitale d’investissement immobilier


BrickVest, fonds d’investissement immobilier, a levé 1 million de dollars auprès de 20 investisseurs influents afin de lancer la première plateforme digitale pan-européenne d’investissement immobilier. Les fondateurs, Dr Thomas Schneider, Emmanuel Lumineau et Adalbert Wysocki, veulent révolutionner l’investissement immobilier en rapprochant les propriétaires et les investisseurs pour permettre à ces derniers d’avoir un accès direct et transparent au marché immobilier international.



Le lancement de la plateforme, prévu cet été, offrira aux investisseurs européens un accès privilégié aux marchés immobiliers européens et nord-américains, et ce, à partir de 1 000€ d’apport. Cette levée de fonds est soutenue par des business angels, issus des secteurs de l’Immobilier et des Nouvelles Technologies, et comprend entre autre Richard Peiser, professeur en Finance de l’immobilier à l’université d’Harvard.

Les fondateurs possèdent 30 ans d’expérience dans l’investissement immobilier et technologique pour transformer un secteur et introduire des produits d’investissements innovants. Dans un marché immobilier contrôlé par un nombre restreint d’intermédiaires financiers, ces produits vont favoriser la transparence des transactions tout en réduisant les coûts de prospection et de gestion.

« Trop longtemps, le secteur de l’investissement immobilier a été fermé aux nouveaux entrants par un groupe restreint d’investisseurs et d’intermédiaires. Avec le lancement de sa plateforme digitale d’investissement, BrickVest compte révolutionner cette dynamique de marché en offrant un accès inédit à une plus grande variété d’investissements immobiliers. Pour les investisseurs qui recherchent un large choix de produits, faciles à évaluer et conformes aux risques qu’ils sont prêt à prendre, BrickVest devient cette solution sans les commissions élevées et superflues habituelles », indique Thomas Schneider.

« La plupart des plateformes “peer-to-peer” sont, dans les faits, des services de courtiers pour les investisseurs. Avec BrickVest, nous fournissons un ensemble de services de gestion d’investissement à part entière, avec entre autres : une gouvernance rigoureuse, un système de ratings et nos services d’évaluation des investissements, grâce à une technologie exclusive. Cette gamme de services en investissement n’a, jusqu’à ce jour, pu être accessible aux investisseurs, hormis les géants de l’investissement immobilier », continue t-il.

Réaffirmant sa décision d’investir en BrickVest, Richard Peiser explique: « Après une analyse du concept présenté par les fondateurs, j’ai été rapidement convaincu que BrickVest a le potentiel pour devenir LA plateforme de référence en investissement immobilier en ligne. En effet, une multitude de services financiers connaissent actuellement une transformation digitale et je pense, sincèrement, que BrickVest apportera cette même transformation au monde de l’investissement immobilier ».

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS