Quotidien future finance
              



Brexit : « Union Sacrée » pour soutenir l’attractivité de la Place de Paris


Gérard MESTRALLET, Président de Paris EUROPLACE, souligne : « l’importance des Rencontres Financières Internationales de Paris EUROPLACE 2016, marquées cette année par la participation conjointe de Manuel VALLS, Premier Ministre, Michel SAPIN, Ministre des Finances et des Comptes Publics, Anne HIDALGO, Maire de Paris, Valérie PECRESSE, Présidente de la Région Ile-de-France, et d’Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique.



Cette participation collective témoigne de l’« Union Sacrée » des pouvoirs publics, des autorités locales et de l’industrie financière pour renforcer l’attractivité de la Place de Paris. L’objectif est d’accueillir les banques internationales et les fonds d’investissement qui, dans le contexte du Brexit, vont rééquilibrer les activités et leurs implantations dans l’Union Européenne. ».

Manuel VALLS, Premier Ministre, a souligné que le dialogue doit être poursuivi avec la place de Londres, mais que nous sommes aujourd’hui dans une compétition mondiale. L’objectif est de faire de de Paris la Place leader de l’Europe continentale. Dans l’immédiat, le Premier Ministre a annoncé les premières mesures suivantes à l’adresse des banques et fonds d’investissement internationaux :
• Mise en place dès la rentrée d’un point d'entrée unique pour toutes les entreprises étrangères souhaitant s'implanter en France. Ce dispositif permettra aux entreprises et particuliers de s’informer facilement, et dans leur langue, sur les dispositifs fiscaux les concernant ;
• Extension du régime des impatriés de cinq ans à huit ans. La prime d’impatriation sera exonérée de taxe sur les salaires. Une mesure pour tous de ceux qui veulent venir travailler, innover, créer des emplois en France.
• Baisse de l’impôt sur les sociétés. Suppression dès cette année de la contribution exceptionnelle à l’Impôt sur les Sociétés. Et baisse progressive à 28% du taux normal d’impôt sur les sociétés, confirmant les engagements déjà pris par le Président de la République.

Le Premier Ministre a ainsi déclaré : « Nous apportons, aujourd’hui, des solutions à ces entreprises qui s’interrogent – qui attendent des réponses pour anticiper, préparer l’avenir ».

Paris EUROPLACE se félicite de ces décisions qui correspondent aux souhaits exprimés lors de ses contacts avec les grands investisseurs mondiaux.

François VILLEROY de GALHAU, Gouverneur de la Banque de France, a déclaré : “ Paris n’est pas le seul centre financier de la zone euro, mais il a tout pour être le meilleur. Ceci dépend de nous, de nous tous. Dès lors, aujourd’hui plus que jamais, le temps est venu pour Paris EUROPLACE d’être au centre de la scène.”

A propos de Paris EUROPLACE : Paris EUROPLACE est l'organisation chargée de développer et promouvoir la Place financière de Paris. Elle fédère l’ensemble des acteurs français et internationaux actifs sur la Place de Paris : entreprises, investisseurs, intermédiaires bancaires et financiers, professions juridiques et comptables, sociétés de conseil, ainsi que les autorités de marchés, soit plus de 400 membres.
www.paris-europlace.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 11 Juillet 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles