Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 17 Juin 2015

Bpifrance va accompagner la reprise de Verallia, leader européen de l’emballage en verre, en devenant actionnaire de la société à hauteur de 10 % aux côtés d’Apollo


Bpifrance annonce son accord avec le fonds d’investissement Apollo pour participer à l’acquisition de Verallia auprès de Saint-Gobain. Cette opération permettra à Bpifrance d’accompagner le développement du champion français de l’emballage en verre, leader européen et troisième acteur mondial. Bpifrance deviendra ainsi actionnaire de la société à hauteur de 10 % aux côtés d’Apollo et du management du groupe.



Verallia est l’un des leaders mondiaux de la production de bouteilles et de pots en verre, avec un chiffre d’affaires de 2,4 Mds€ et un EBITDA de près de 400 M€. Le groupe emploie environ 10 000 personnes dont près de 2 400 salariés en France.

L’investissement de Bpifrance, aux côtés d’Apollo, permettra de créer un groupe industriel autonome dont l’objectif est de renforcer encore davantage son positionnement de leader et d’accélérer son développement. Par ailleurs, l’implication de Bpifrance dans l’opération conforte l’ancrage français de la société auquel Saint-Gobain, l’équipe de direction de Verallia comme ses salariés sont attachés.

Bpifrance sera représenté au conseil d’administration de la société. La transaction envisagée pourra être finalisée d’ici à la fin de l’année, après les procédures usuelles d’information/consultation des instances représentatives du personnel et l’autorisation de certaines autorités de la concurrence.

Bertrand Finet, directeur exécutif de Bpifrance Investissement Mid & Large Cap, déclare : « Nous sommes fiers de participer à la reprise de cette activité historique de Saint-Gobain et de conforter son ancrage français et son développement. Nous sommes également satisfaits de le faire aux côtés d’Apollo, que nous connaissons bien et avec qui nous avons collaboré avec succès sur le développement de Constellium, ancienne filiale du groupe Pechiney. Nous avons par ailleurs pleinement confiance dans le management et les salariés de Verallia pour mener à bien le projet industriel du groupe ».

Equipe Bpifrance Investissement :
Bertrand Finet, directeur exécutif Mid & Large Cap
Sébastien Moynot, directeur, membre du comité de direction Mid & Large Cap
Stéphanie Frachet, directeur d’investissement
Maxence Kasper, chargé d’affaires
Hervé Coindreau, juriste senior

À propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres.
Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS