Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 10 Avril 2015

Bpifrance octroie 1 million d’euros à Antabio pour le développement de nouvelles molécules contre les infections résistantes aux antibiotiques


Antabio, société biopharmaceutique française, et Bpifrance annoncent l’octroi d’une aide à l’innovation d’un million d’euros destinée à financer la plateforme de recherche d’Antabio dédiée à la découverte et au développement de nouveaux traitements contre les infections résistantes aux antibiotiques.



Ce nouveau financement de Bpifrance fait suite à une aide à l’innovation d’un montant initial de 742 000 euros accordée à Antabio en 2013 pour le lancement du programme Antibiotic Adjuvants. Ce premier financement a permis d’initier de nouvelles lignes de recherche qui ont rapidement conduit à la mise en place de 2 programmes de développement de molécules thérapeutiques actuellement en route vers la clinique.

Les fonds provenant de cette deuxième aide à l’innovation serviront à caractériser et à optimiser de nouvelles molécules qui agissent en bloquant des mécanismes clés mis en place par les bactéries résistantes pour infecter leur hôte. Les molécules développées par Antabio pourront être associées aux antibiotiques pour améliorer leur efficacité contre ces infections sévères, responsables de plus de 25 000 morts par an en Europe. Elles pourront également être utilisées dans le cadre de traitements préventifs visant des populations à risque en santé humaine et en santé animale.

« Ce nouveau financement de Bpifrance va nous permettre d’accélérer le développement de notre portefeuille de molécules, sur la lancée du succès de la première phase du programme Antibiotic Adjuvants. Les meilleurs projets seront ensuite développés jusqu’à la preuve de concept clinique (Phase II) où ils pourront faire l’objet de licences en vue de leur développement final et de leur commercialisation », précise Marc Lemonnier, président d’Antabio.

« L’aide à l’innovation de Bpifrance s’inscrit dans la levée de fonds que nous menons actuellement afin de boucler le plan de financement qui nous amènera à la preuve de concept dès 2018. »
Avec le soutien de Bpifrance qui vient conforter sa stratégie de création de valeur et d’emploi, Antabio se positionne comme partenaire privilégié des laboratoires pharmaceutiques dans la recherche et le développement de thérapies anti-infectieuses innovantes.

À propos d’Antabio
Antabio est une société biopharmaceutique basée à Labège près de Toulouse, dédiée à la découverte de petites molécules destinées au traitement des infections résistantes aux antibiotiques. Deux programmes d’innovation sont développés au sein d’Antabio pour apporter des solutions à cette problématique de santé publique majeure, classée priorité médicale n° 1 par l’OMS. Le programme Anti-Résistance, soutenu par le Wellcome Trust, est destiné à développer des inhibiteurs de metallo beta-lactamases, enzymes responsables de l’émergence de multi-résistances. Le programme Antibiotique Adjuvants, soutenu par Bpifrance, vise à développer des adjuvants qui permettront de rétablir l’efficacité des antibiotiques contre les pathogènes multi-résistants.
www.antabio.com

À propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr
http://investissementsdavenir.bpifrance.fr/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *