Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Bpifrance et Business France lancent le French Tech Tour China 2017


Bpifrance, la banque publique d’investissement, et Business France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, poursuivent leur action commune au service de l’internationalisation des startups et des PME innovantes françaises dans le domaine du numérique.



Elles lancent ce jour l’appel à candidatures de l’édition 2017 du French Tech Tour China. 12 startups seront sélectionnées par un jury d’experts franco-chinois du marché. Leurs dirigeants participeront, à partir du 4 décembre 2017, à un programme d’immersion intensif de deux semaines dans les quatre principaux centres de la Tech Chinoise (Shenzhen/Canton, Hong-Kong, Shanghai et Pékin). Ce programme, a pour objectif de permettre aux startups « China Ready » de se rapprocher des grands acteurs de la Tech chinoise, de valider leur potentiel de développement et de saisir de premières opportunités commerciales sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde. Les startups qui font du marché chinois une priorité de leur développement international, ont jusqu’au 31 mai 2017 pour déposer leur candidature.

Depuis plusieurs années, la Chine fait monter en gamme son économie. Le pays est devenu l’un des tout premiers acteurs des NTIC au monde avec plus de 688 millions d’internautes et des champions nationaux tels que Baïdu, Alibaba, Tencent ou encore Huawei, les équivalents chinois de Google, Apple, Amazon ou Facebook. Pour accompagner cette montée en gamme qui touche tous les secteurs de l’économie, la Chine souhaite porter la part de la R&D à 2.5% du PIB en 2020 et s’ouvrir aux innovations venues de l’étranger.

C’est pour leur permettre de saisir les opportunités de ce marché colossal que Bpifrance et Business France lancent la troisième édition de ce programme ambitieux. Il s’adresse en priorité aux startups actives dans les secteurs de l’Internet, des Fintechs, des logiciels, des télécoms, de l’audiovisuel, de l’IoT et du M2M, du design et de la fabrication de matériels électroniques. Les 12 startups sélectionnées bénéficieront d’un programme de rendez-vous BtoB sur mesure, en fonction du profil des lauréats. Elles seront coachées en amont du programme pour maîtriser les spécificités culturelles, le pitch et les pratiques business et d’implantation sur le marché chinois. Elles seront accompagnées localement par les équipes d’experts de Business France à chaque étape du programme pour tirer le meilleur profit de leur présence sur place.

Pour les sensibiliser au French Tech Tour, les équipes de Bpifrance et Business France organisent :
- Un webinar French Tech Tour China de présentation du programme et des opportunités du marché chinois de la tech, le vendredi 31 mars de 10h à 11h
- Un Road-Show de présentation du programme du 20 au 26 avril 2017 dans toute la France.
L’édition 2016 du French Tech Tour a été un succès. Les 11 startups participantes ont bénéficié de 247 rendez-vous d’affaires avec 148 entreprises chinoises. Elles ont participé à 5 évènements de pitching à Shenzhen/Canton, Hong-Kong, Shanghai et Pékin, devant des entrepreneurs, des investisseurs et des journalistes tous issus du milieu de la tech chinoise. A l’issue des deux semaines, 91% des participants ont identifié des contacts d’affaires, 70% ont entamé des négociations et 100 % recommandent le programme.

Le calendrier du French Tech Tour China 2017

31 mars 2017 - 10h - 11h
Webinar French Tech Tour China : l’inscription au Webinar se fait à l’adresse suivante : http://bit.ly/webinar-FTTChina2017

20 au 26 avril 2017
Road Show de présentation du French Tech Tour China :
- Jeudi 20 avril – Paris – Format Afterwork
- Vendredi 21 avril – Lille
- Lundi 24 avril – Lyon
- Mardi 25 avril – Marseille
- Mercredi 26 avril – Nice

31 mai 2017
Date limite du dépôt des candidatures : le dossier de candidature est déposé en ligne sur le site du programme : http://www.i-ftt.com

7/8 septembre 2017
Annonce des 12 entreprises sélectionnées pour le programme.

4 au 15 décembre 2017
- 7ème édition du programme French Tech Tour China :
- 4 étapes à : Shenzhen/Canton, Hong-Kong, Shanghai et Pékin
- 2 semaines d’immersion du 4 au 15 décembre

À propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 47 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs : • accompagner la croissance des entreprises ; • préparer la compétitivité de demain ; • contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat. Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
bpifrance.fr

A propos de Business France :
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.
Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise).
Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
businessfrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 24 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News