Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Bpifrance et Business France dévoilent deux nouveaux programmes pour propulser les start-up de la French Tech sur le marché chinois


Bpifrance et Business France enrichissent leur action commune au service de l’internationalisation des start-up françaises. Ils lancent ce jour l’appel à candidatures pour le French Tech Tour China 2016 et Impact China 2016-2017. Ces deux programmes complémentaires s’adressent à des start-up qui font de la Chine une cible de développement prioritaire.



Le French Tech Tour China est un programme d’immersion de 2 semaines au coeur des 4 centres chinois de la tech (Hong Kong, Shenzhen, Shanghai et Pékin). Il permettra à 12 jeunes pousses de bien appréhender ce marché complexe et d’y poser les bases de leur développement commercial. Dédié aux start-up plus matures, Impact China est un programme d’accélération qui vise à favoriser leur implantation en Chine. 5 start-up, sélectionnées sur concours, prendront part en 2017 à 5 semaines de coaching et de Business Development intenses en Chine, réparties en 3 phases, entre mars et juin 2017. Les jeunes pousses françaises ont jusqu’au 11 juillet pour candidater au French Tech Tour China et jusqu’au 6 septembre pour Impact China.

Forts du succès d’Acceleratech China en 2015, Bpifrance et Business France joignent à nouveau leurs forces pour permettre aux start-up et PME innovantes de saisir les opportunités de ce marché colossal qu’est la Chine. Si le marché chinois de la tech présente d’importantes opportunités pour les start-up de la French Tech, il répond à des codes qui lui sont propres et peut se révéler complexe à appréhender. Pour y réussir, les start-up françaises doivent adapter leur proposition de valeur et mettre en place une stratégie pertinente d’entrée sur ce marché. Cette première étape nécessite à la fois un effort intense de prospection commerciale et, en parallèle, une réelle compréhension du marché et des leviers à activer pour se localiser sans perdre de temps. C’est pour ouvrir les portes de « l’Empire du Milieu » aux jeunes pousses à des stades de maturité différents que les équipes de Bpifrance et Business France ont conçu deux programmes aux approches différentes mais complémentaires.

Douze start-up early stage seront sélectionnées sur concours, en août 2016, pour le French Tech Tour China. Le jury, composé d’experts français et chinois, les choisira sur la base de leur degré d’innovation, l’adéquation de leur produit avec les attentes du marché chinois et leur capacité à être « China ready ». Elles bénéficieront d’un programme de deux semaines d’immersion, du 15 au 28 octobre 2016, pour valider la pertinence du marché chinois pour leur développement.

D’un format plus ambitieux, inspiré du programme ubi i/o aux États-Unis, Impact China s’adresse aux start-up plus matures, ayant au moins 3 ans d’existence, réalisant au moins 1 million d’euros de chiffre d’affaires et ayant déjà validé le fait que le marché chinois est une priorité stratégique. Les dirigeants devront être prêts à consacrer au moins 30 % de leur temps à leur développement sur le marché chinois et à embaucher à court terme au moins une ressource sinophone. Ces conditions sont un préalable à la réussite commerciale sur un marché très innovant de la taille d’un continent. Cinq start-up seront sélectionnées pour ce programme d’accélération de 5 semaines, bâti en 3 phases, réparties entre mars et juin 2017. Ces start-up bénéficieront en amont d’un programme intense de coaching en France, pour bien intégrer les codes culturels et de business de la Chine. Sur place, chacune sera suivie par les experts du marché de la tech chinoise de Business France et bénéficiera d’un programme sur mesure de rendez-vous individuels avec des clients et/ou des partenaires stratégiques potentiels. L’objectif de ce programme est de leur permettre de s’implanter sur le deuxième marché mondial de la tech, derrière les États-Unis.

Les start-up intéressées pour prendre part à ces programmes peuvent postuler dès aujourd’hui sur le site dédié :
http://www.i-ftt.com

À propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 45 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr

À propos de Business France
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat international en entreprise).
Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’Ubifrance et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
www.businessfrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 17 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies