Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 7 Avril 2015

Bpifrance accompagne Noglu dans une nouvelle étape de son développement


Noglu, restaurant et « take away » spécialisé dans la cuisine sans gluten, bénéficie du soutien en fonds propres de Bpifrance dans le cadre de son développement à l’international.



Ouvert en 2012 dans le 2e arrondissement, passage des Panoramas, Noglu est le premier restaurant 100 % sans gluten à Paris. Avec une réelle volonté d’aborder la cuisine différemment, le mouvement « sans gluten » est le garant d’une cuisine répondant aux conditions de sécurité alimentaire et sanitaire à destination des intolérants au gluten, mais aussi de tous ceux qui sont sensibles à la qualité de leur alimentation et à leur bien-être. Forte de son expérience sportive aux États-Unis où la cuisine sans gluten est bien implantée, Frédérique Jules, elle-même intolérante au gluten, décide de s’engager dans cette aventure dès son retour à Paris.

Sous l’impulsion de cette athlète devenue kinésithérapeute, le projet se dessine autour d’une cuisine savoureuse
sans contraintes ni risques pour les personnes intolérantes au gluten, mais aussi pour tous les autres
gourmands. Le concept de restauration Noglu est né : c’est manger sans gluten, sain, « Bon, beau & bon »,
comme l’indique le slogan de l’enseigne.

Le restaurant sans gluten trouve très vite son marché et, deux ans plus tard, Frédérique Jules lance un second point de vente situé dans la même rue : Noglu Take Away. Destiné à la vente à emporter, ce nouveau concept à la façon d’une boutique laboratoire permet de servir à la fois une clientèle BtoC et une clientèle BtoB d’hôtels parisiens notamment.

Aujourd’hui, le pari est réussi, et Frédérique Jules est parvenue à s’implanter dans un marché de niche, faisant jouer aux intolérants un rôle de locomotive qui sert à justifier l’introduction de produits dits « gluten free » dans les habitudes de consommation des clients lambda. La demande croissante du BtoB en est l’exemple. Désormais, la société cherche à accélérer le développement de son concept. Bpifrance s’associe à Noglu dans le cadre de l’ouverture à New York d’un corner dédié à la vente à emporter et d’un laboratoire à destination de la clientèle BtoC et BtoB new-yorkaise.
Bpifrance démontre ainsi sa capacité à accompagner la croissance à l’international d’entreprises à fort potentiel de développement sur des marchés en croissance.

Intervenants
Bpifrance Investissement : Elyssa Maufras du Chatellier / Delphine Jarnier
Conseil juridique société : DBD Avocats – Reynald Bronzoni
Conseil juridique investisseur : PDGB – Madia Iliopoulou
Audit financier : Cofigex – Jean-Charles Norris

À propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement.
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec UBIFRANCE et Coface.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des PME
• préparer la compétitivité de demain
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News