Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Blocktech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Lundi 6 Septembre 2021

Botify lève 55 millions de dollars de financement en série C pour aider les marques à augmenter leur chiffre d'affaires via un meilleur référencement (SEO)


Le financement, mené par InfraVia Growth avec la participation de BPI Large Venture et des investisseurs historiques, vise un marché de la recherche organique de plus de 47,5 milliards de dollars avec un taux de croissance annuel de 20 %.



Botify, société de logiciels d'entreprise pour la recherche organique axée sur la performance, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une nouvelle levée de fonds (Série C) de 55 millions de dollars menée par InfraVia Growth, avec la participation de Bpifrance par le biais de son fonds Large Venture, ainsi que les investisseurs existants Eurazeo et Ventech. Nicolas Herschtel d'InfraVia Growth et Antoine Izsak de Bpifrance Large Venture rejoindront le conseil d'administration de Botify.

Ce nouveau tour de financement permettra à Botify d’investir massivement et de répondre à la demande accrue du marché. En 2020, les entreprises ont dépensé 47,5 milliards de dollars dans les solutions et services liés au référencement naturel (SEO). Le marché du SEO devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 20 % d'ici 2025.

« Cet investissement fait suite à une année durant laquelle l'activité en ligne s'est accélérée. La pandémie a contraint les marques de tous les secteurs à réévaluer rapidement leurs investissements en marketing digital et à accélérer leur transformation numérique. Grâce à leurs capacités à générer des revenus, les investissements en référencement naturel n’ont jamais été aussi élevés et sont désormais une priorité essentielle des marques pour réussir en ligne », a déclaré Adrien Menard, cofondateur et PDG de Botify. « Ce nouveau tour de financement nous permet de continuer à investir fortement dans nos différentes solutions, notamment en data science et dans de nouvelles briques d’automatisation. Nous accélérons également notre développement international avec l’ouverture de nos opérations en Asie-Pacifique et allons renforcer notre écosystème de partenaires technologiques.»

Depuis sa création, Botify est à l'avant-garde de l’industrie du référencement naturel. Botify permet à ses clients tels qu'Expedia, L'Oréal, The New York Times, Groupon, Marriott, Conde Nast ou Fnac-Darty de traiter l’ensemble de leur problématique de référencement depuis l’analyse de la performance jusqu’à l’implémentation automatique des solutions qui permettent de doper la visibilité et les revenus en provenance des moteurs de recherche.

Nicolas Herschtel, associé chez InfraVia, rejoindra le conseil d'administration de Botify. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de contribuer à la forte croissance de Botify et à les aider à réaliser leur ambitieuse feuille de route. Nous avons été très impressionnés par la vision des fondateurs et sommes convaincus que Botify est bien placé pour profiter de la dynamique du marché et continuer à transformer le marché du référencement, notamment grâce à leur capacité d'automatisation. »

Après avoir démarré en Europe, Botify a pénétré le marché américain en 2016, qui représente désormais plus de 60 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. Forte de ce succès, Botify établit et développe désormais ses activités en Asie-Pacifique.

« Nous avons été impressionnés par la croissance rapide de Botify et par le fait qu'ils permettent à certains des sites web les plus importants et les plus sophistiqués au monde de générer une croissance mesurable de leur chiffre d'affaires grâce à la recherche organique. La qualité et l'évolutivité de la plateforme Botify la distinguent comme un leader du référencement. Bpifrance est fière de soutenir une société aussi innovante sur un marché dynamique et en pleine croissance », a déclaré Antoine Izsak, directeur des investissements de Bpifrance Large Venture, qui rejoint également le conseil d'administration de Botify.

Chloé Giard, directrice d’investissement chez Eurazeo, a également commenté : « L'évolution de Botify depuis notre premier investissement en 2016 a été remarquable. Non seulement ils ont été percutants dans l'innovation produits, en tirant parti de la puissance de l'IA et de l'apprentissage automatique pour créer davantage de valeur et d'efficacité à destination des clients, mais les partenariats stratégiques qu'ils ont noués avec des entreprises comme Google Cloud et Salesforce Commerce Cloud sont révélateurs de l'intégration de la recherche organique dans les stratégies digitales d'aujourd'hui. Nous sommes ravis de continuer à soutenir Botify dans sa démarche visant à redéfinir le marketing de recherche organique. »
« En tant qu’investisseur lors de série A, Ventech a eu la chance de soutenir l'équipe de Botify dans son développement aux États-Unis dès le premier jour », a remarqué Claire Houry, Associée chez Ventech. « La vision des fondateurs concernant l'avenir de la recherche, combinée à la supériorité analytique et à l'automatisation, nous rendent pleinement confiants dans la capacité de Botify à devenir le leader mondial de son secteur d’activités. »

À propos de Botify
Botify est une société de logiciels qui aide les marques à transformer la recherche organique en un canal marketing efficace, mesurable et durable pour la croissance du trafic et des chiffres d'affaires. Grâce à un modèle de données unifié unique, des informations prescriptives et des processus automatisés, Botify offre une solution de gestion du référencement de bout en bout qui permet aux clients d'exploiter le véritable potentiel de croissance de leur site web.
Botify est utilisé par plus de 500 entreprises internationales de renom dans des secteurs tels que le e-commerce, le tourisme, les médias et l'édition, les petites annonces, etc., notamment Expedia, Macy's Farfetch, Marriott, L'Oréal, Crate & Barrel, Conde Nast, Groupon, Github, Carvana, FNAC Darty et The New York Times. Botify est également partenaire de sociétés de technologie et de services majeures, telles que Salesforce Commerce Cloud, WordPress VIP, Google Cloud, Jellyfish, Chameleon Collective, Foresight Digital, Contentsquare et iPullRank.
Botify est une société SaaS à croissance rapide, financée par des fonds de capital-risque, avec 82 millions de dollars de financement et des bureaux à New York, Seattle, Paris, Londres et Singapour.

À propos d'InfraVia
InfraVia est une société d’investissement indépendante, spécialisée dans les actifs non cotés dans les secteurs de l’infrastructure et de la technologie. InfraVia accompagne les industriels et les entrepreneurs dans leur stratégie de croissance et leur transformation digitale. InfraVia gère 5 Mds€ d’actifs avec un portefeuille de plus de 30 investissements à travers 12 pays d’Europe. En 2020, InfraVia a lancé une nouvelle stratégie d’investissement consacrée aux sociétés technologiques B2B matures. L’équipe dédiée, composée de 8 professionnels expérimentés, est en capacité d’investir entre 10 et 50 millions d’euros par transaction afin d’aider les meilleurs entrepreneurs européens à réaliser leurs ambitions. www.infraviacapital.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS