Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Bordeaux : l'Oenotourisme en Médoc en 2009, des accords mets-vins aux mangas


Deuxième destination touristique en Gironde, la presqu’île du Médoc s’étend sur près de 2410 km² entre l’Océan Atlantique et l’estuaire de la Gironde. Sa Route des Châteaux attire des touristes venus très nombreux à la rencontre des grands crus classés de 1855, entre autres : chaque année, plus de 120 000 touristes transitent par la Maison du Vin et du Tourisme de Pauillac. Le programme « Destination Vignobles en Médoc » rassemble les institutions locales (Pays Médoc, Conseil Général, Conseil Régional), les partenaires touristiques (labels d’hébergeurs, offices de tourisme), les partenaires viticoles (Conseil des Vins du Médoc, Syndicats Viticoles) et la Chambre d’Agriculture. Au sein de ce programme issu d'une démarche concertée, le choix est vaste et les options alléchantes.



Bordeaux : l'Oenotourisme en Médoc en 2009, des accords mets-vins aux mangas
La saison 2009 s'ouvre sous le signe du Printemps des Châteaux qui feront portes ouvertes le premier week end d'avril et les rendez-vous qui ont fait le succès des précédentes saisons seront fidèles au poste : les dégustations animées par les viticulteurs tous les jeudis de juillet et août à la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac, les ateliers pédagogiques de L’Ecole du Bordeaux du Château Lynch-Bages ou les cours de cuisine du Relais de Margaux pour des accords mets et vin réussis, mais aussi les expositions d'art des châteaux Pichon Longueville Comtesse de Lalande, d’Arsac, Lynch-Bages...et tant d’autres.

Les nouveautés 2009 tournent autour des alliances mets-vins, à la Winery d'Arsac, pour les Wines Dinner ou aux ateliers des Quatre Médocaines (Martine Cazeneuve (Château Paloumey, Haut-Médoc), Marie-Laure Lurton (Château la Tour de Bessan, Margaux), Armelle Falcy-Cruse (Château du Taillan, Haut-Médoc) et Florence Lafragette (Château Loudenne, Médoc).)qui partagent leurs « Secret de bouche ». On peut encore citer les menus gourmands dégustés dans la grande salle à manger du château Lagrange.
Les Gouttes de Dieu ont fait des émules, puisque du 11 au 13 septembre, le Village de Bages recevra le Festival Bages’ Mangas, à la croisée du monde du vin, de la gastronomie bordelaise et japonaise et des mangas.
En individuels, les Médocains proposent également de vivre la vie de château le temps d'un week-end, sur le thème « Ma vie de château en liberté : vin & brocante » : avec entière mise à disposition d’un château, atelier cuisine à se concocter soi-même et programme autour du vin et de la brocante.

www.vitisphere.com

Mercredi 29 Avril 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News