Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mercredi 4 Mars 2015

Bonitasoft poursuit sa forte croissance en 2014


Le leader du BPM annonce de solides revenus aux Etats-Unis, une forte montée des souscriptions à Bonita BPM et la signature de nouveaux clients d’envergure



Bonitasoft, l’éditeur de solutions BPM (Business Process Management ou gestion de processus métiers) qui connaît la plus forte croissance, annonce une augmentation de 62% de ses revenus par souscription en 2014, poursuivant ainsi sa série de revenus annuels records et sa forte croissance dans tous les secteurs d’activité et sur tous les continents.

C’est aux Etats-Unis que les revenus de l’agitateur du BPM ont été les plus importants, avec une croissance de 91% par rapport à 2013, faisant du pays la première région pour le chiffre d’affaires de Bonitasoft. Les revenus ont également augmenté de 70 % en Amérique Latine.

Globalement, 71% des nouveaux clients en souscription ont choisi les éditions Efficiency ou Performance de Bonita BPM, indiquant un recentrage dans le portefeuille d’activité des entreprises vers des projets majeurs et de plus grande envergure. Le quatrième trimestre de 2014 a été le meilleur trimestre jamais enregistré en termes de nouveaux clients par souscription.

« Nos performances en 2014 confortent notre décision de penser en grand et de nous être implantés aux Etats-Unis en 2011 pour accélérer l’adoption de notre solutionà l’international » déclare Miguel Valdés-Faura, co-fondateur et PDG de Bonitasoft. « Nous sommes fiers de confirmer notre croissance aux Etats-Unis, qui devient ainsi notre première source de revenus dans le monde. Nous ne faisons pas que signer avec de plus en plus de clients, nous signons aussi des contrats plus importants et pour des missions de déploiements majeurs. »

Au cours de cette dernière année, Bonitasoft a célébré son cinquième anniversaire pendant une semaine de festivités dans les locaux européens et américains de la société. Les événements proposés comprenaient des challenges d’innovation, des actions avec des associations caritatives et la signature du 1000e client de Bonitasoft. Le nombre de clients de la société a augmenté pour atteindre 1125 fin 2014, soit plus du double par rapport à fin 2012 et plus de quatre fois le total de fin 2011.

Bonitasoft a signé une variété impressionnante de clients durant ces cinq années. Parmi les nouveaux clients signés en 2014 figurent United Parcel Service (UPS), le Ministère de la Défense de la France, Danone Japon, Areva et le Ministère de la Culture et du Patrimoine d’Equateur.

La société a aussi conclu des accords avec 45 nouveaux partenaires en 2014, portant le nombre total de ses partenaires à 200. Ses nouveaux partenaires de niveaux Virtuoso et Maestro incluent notamment SmartWave (Suisse), Keinavo (Suisse et Italie) et Velvet IP (Luxembourg) en Europe, Cenotech Solutions et MathCraft Inc aux Etats-Unis, BM Laurus (Equateur) et Assis Consultores (Colombie) en Amérique Latine.

Bonitasoft a été reconnu pour son excellence dans plusieurs domaines en 2014. L’équipe de Service & Support Client de la société a ainsi reçu un Stevie Award dans la catégorie « Support & Customer Service ». Miguel Valdés-Faura a été nommé « CEO Globalist of the Year » aux CEO World Awards, et la société elle-même a gagné le prix de la meilleure application Open Source aux InfoWorld Bossies. Le service marketing de Bonitasoft a remporté le prix du meilleur contenu de la part de Content2Conversation pour son eBook « BPMN 2 : L’essentiel » et l’équipe technique de la société a figuré dans un article de SOA World intitulé « Application des méthodes agiles avancées ».

L’année passée, Bonitasoft a introduit deux nouvelles évolutions de sa suite logicielle récompensée : Bonita BPM 6.3 et 6.4. Les nouveautés incluent de nouveaux outils permettant aux développeurs de personnaliser totalement leurs applications et de contrôler le bon déroulement des processus métiers en cours d’utilisation.

La communauté Open Source de Bonita BPM a été extrêmement active en 2014, avec plus de 6000 nouvelles questions et réponses. La communauté a grandi pour atteindre 120 000 membres, et le nombre d’utilisateurs enregistrés sur le site de Bonitasoft a grimpé à 800 000.

La société prévoit de continuer à croître durant l’année à venir.

« En 2015, nous proposerons des nouveautés majeures à la fois dans nos éditions en Open Source et en souscription, car nous soutenons les ‘’developer heroes’’ dans tout notre vaste écosystème » déclare Miguel Valdés-Faura.

A propos de Bonitasoft
Bonitasoft démocratise la Gestion des Processus Métier (Business Process Management ou BPM) en proposant une suite open source puissante, facile à intégrer et conviviale pour tous types d’organisation ou secteur d’activité. Bonitasoft et sa communauté open source offrent un écosystème de connecteurs vers les systèmes tiers d’une richesse inégalée. Avec Bonitasoft, les utilisateurs fonctionnels et techniques peuvent modéliser, automatiser et optimiser les processus métier dans des domaines aussi variés que la finance, les ressources humaines, les ventes, le marketing, la logistique, l’administration électronique, etc. Avec plus de 3 000 000 de téléchargements, 1000 clients et une communauté de plus de 120 000 membres, Bonitasoft est le fournisseur BPM qui connaît la plus forte croissance.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News