Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Jeudi 18 Février 2021

Blocktech M&A | Le groupe SKEEPERS annonce l’acquisition de Surprise, pépite française de la blockchain


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Le groupe SKEEPERS, leader de l’expérience et de l’engagement client, annonce l’acquisition de Surprise, pépite française de la blockchain

• Surprise, éditée par la société Horus, est une application qui permet à des marchands de gérer très simplement des programmes de récompenses à des fins d’acquisition et d’engagement client.
• Basée sur une infrastructure Blockchain (protocole Sandblock), Surprise est l’une des applications phares de rewards en Europe.
• Avec cette opération, SKEEPERS va intégrer le meilleur de la technologie de traçabilité et d’authentification au sein de l’ensemble de ses solutions pour atteindre un niveau d’authenticité jamais atteint dans les feedbacks clients.
• SKEEPERS est soutenu par PSG, l’un des principaux fonds de croissance qui accompagne des éditeurs de logiciels et de services technologiques. PSG a investi 32 millions en 2019 dans SKEEPERS avec l’ambition de créer un champion européen de l’engagement et du feedback client.

Marseille, le 18 février 2021 : SKEEPERS, groupe international spécialiste de l’expérience et de l’engagement client, annonce aujourd’hui l’acquisition de Horus, l’éditeur de la solution logicielle Surprise, spécialisée dans les programmes de récompenses clients basée sur la blockchain.

Le groupe marseillais SKEEPERS, qui détient Avis Vérifiés, avait levé 32 millions d’euros en novembre 2019 auprès du fonds de growth PSG pour accélérer sa croissance et maîtriser l’ensemble du cycle de “l’expérience client”, Après avoir intégré Trusted Company au Brésil en 2018, et les pépites Mediatech-cx et Teester il y a quelques mois en France, le groupe se dote à présent d’une technologie d’authentification et de traçabilité inégalée - ultime maillon de la relation de confiance entre marques et consommateurs - et d’une solution de reward extrêmement innovante.

Surprise, l’application pionnière de la Blockchain

Sarah-Diane Eck et Fabrice Bascoulergue ont conçu l’application Surprise pour aider les commerces de proximité à doper leur visibilité et leur attractivité. La solution permet de proposer un mécanisme de récompenses “cashback” pour tout achat, physique ou en ligne, dans un commerce de proximité. Elles sont calculées de manière à augmenter la visibilité et le chiffre d’affaires du commerçant, sans que celui-ci n’ait besoin d’une compétence particulière en marketing digital et sans perte de temps.

Surprise a été retenue «solution de sortie de crise» par le gouvernement français à destination des commerçants indépendants en avril 2020.

L’application repose sur le protocole blockchain open source Sandblock, un des projets les plus aboutis en termes de recherche et développement dans le domaine des Rewards sur blockchain. Sandblock a été cofondée en 2017 par la même équipe avec la volonté de créer un réseau décentralisé de partage de données et de valeur. Ce dernier garantit aux participants la juste répartition des récompenses associées à la donnée (ex: récompenses clients suite à un achat ou à une review), la fiabilité des données remontées et une visualisation plus fine des mécanismes qui ont conduit à une récompense.

Surprise x SKEEPERS : Une évidence idéologique et technologique ...

“Alors que Surprise ne cesse de se déployer chez les marchands comme dans les collectivités, nous n’étions absolument pas prêts au moindre rapprochement. Mais dès les premiers échanges avec Olivier Mouillet, le CEO de SKEEPERS, nous avons été convaincus par les synergies possibles entre nos deux entités. Nous sommes non seulement alignés sur la vision et l’essentiel besoin d’authentification et de traçabilité mais également sur les extraordinaires possibilités que nous offre la blockchain, via le protocole Sandblock” se réjouit Sarah Diane Eck, co-fondatrice de Surprise. “Nous avons une roadmap produit très ambitieuse et nous nous réjouissons d’unir nos forces à celles de SKEEPERS”.

“Les marques sont confrontées à un changement de paradigme dans leurs relations avec leurs clients qui deviennent plus exigeants et réclament transparence, respect, collaboration et reconnaissance. Elles doivent de fait construire une relation beaucoup plus équilibrée pour perdurer. SKEEPERS a justement pour vocation d’aider les marques à créer de la valeur par et pour leurs clients sur l’ensemble du cycle de l’expérience d’achat. Grâce aux briques technologiques de Surprise nous allons pouvoir aller plus loin et développer une solution complète de récompenses clients basées sur la qualité des contenus générés. Et ce en toute confiance et en toute transparence grâce à la blockchain. Un socle fondamental pour le groupe” ajoute Pascal Lannoo, Directeur de la Stratégie de SKEEPERS.

… et des objectifs ambitieux

En intégrant la suite logicielle de Surprise, SKEEPERS entend :

• Augmenter le taux de conversion sur les demandes de reviews
• Récompenser les consommateurs sur la base d’indicateurs représentants la qualité d’une review ou d’une réponse déposée sur le système (qualité du texte, contenu additionnel type image ou vidéo)
• Améliorer la transparence perçue du système de reward (via l’explication des mécanismes qui ont conduit à la récompense), et donc la confiance dans la solution
• Participer à la construction d’un protocole commun solide et à terme, un consortium décentralisé qui sera référence dans la distribution de rewards (loyalty).

A propos de SKEEPERS
Fondé à Marseille en 2012, SKEEPERS (anciennement NetReviews) est leader de l’expérience et l’engagement client. A travers ses filiales, le groupe offre un éventail de solutions complémentaires et transversales qui permettent la maîtrise du cycle de l’expérience client, de la découverte au parcours d’achat jusqu'à la récompense et le réengagement. En février 2021, SKEEPERS a intégré le Next 40, le label des entreprises tech les plus prometteuses en France.

Parmi ses filiales :

Avis Vérifiés, spécialisé dans la collecte, la modération et la publication d’avis clients authentiques. Présent dans 44 pays, Avis Vérifiés compte parmi ses clients plus de 6 000 sites web et 20 000 points de vente parmi lesquels But, Fnac/Darty, Sushi Shop ou encore Lapeyre et Norauto.

Teester - Pionnier de la vidéo consommateurs, permet aux marques d’automatiser la création de vidéos authentiques, pertinentes et qualitatives réalisées directement par leurs consommateurs et collaborateurs.

Mediatech-cx - Dédiée à la Voix-du-Client, la plateforme intervient tout au long de son parcours pour mesurer et analyser sa perception à travers enquêtes, avis web, et données de production. Les feedback consommateurs, transformés en actions concrètes, permettent aux entreprises un meilleur pilotage de l’expérience client et un impact tangible sur la performance.

À propos de PSG
PSG est une société d’investissement en capital de croissance qui s'associe à des petites et moyennes entreprises de logiciels et de services technologiques afin d’accélérer leur croissance, aider à tirer parti des opportunités stratégiques et à constituer des équipes solides. PSG, qui a déjà soutenu plus de 65 entreprises et facilité plus de 275 acquisitions complémentaires, possède une vaste expérience en matière d’investissement, une expertise approfondie des logiciels et des technologies, et est fermement déterminée à collaborer avec les équipes de direction aux USA et en Europe. Fondée en 2014, PSG possède des bureaux à Boston, Kansas City et Londres.
www.psgequity.com.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News