Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Blockchain. Des règles mondiales sont nécessaires pour stimuler le commerce des actifs, selon un rapport

Négocier à grande échelle des actions et des obligations sur des blockchains restera un rêve à moins qu'une norme mondiale pour les activités transfrontalières ne soit établie qui permette aux actifs de circuler de manière transparente entre les blockchains, selon un rapport publié jeudi.
(6 juin -Reuters)


Les actifs dits tokenisés, qui représentent les actifs sous-jacents, sont échangés sur la technologie du grand livre distribué (DLT), également utilisée pour les crypto-monnaies. Les banques espèrent que le trading d’actifs tokenisés deviendra un moyen de rendre le trading plus rapide, moins cher et plus transparent.

Cependant, le manque de réglementation mondiale cohérente empêche les actifs de circuler sans problème entre les différentes blockchains. Les dirigeants de l'industrie, lors d'un événement à Amsterdam cette semaine, ont déclaré que les progrès en matière de tokenisation des actifs avançaient lentement et que leur adoption était jusqu'à présent limitée.
Les exigences des clients et de conformité varient trop considérablement à travers le monde pour qu'une solution unique et fixe puisse répondre aux besoins de chacun, a déclaré Georgios Vlachos, co-fondateur de la société d'interopérabilité blockchain Axelar, co-auteur du rapport.

"Dans l'état actuel des choses, les différentes juridictions réglementaires progressent à des rythmes différents et ont des domaines d'intervention différents", a déclaré Vlachos.
Le rapport sur le trading basé sur la blockchain a été rédigé par la Fondation Axelar et la société d'évaluation des risques des actifs numériques Metrika, avec la contribution de Citi, Deutsche Bank, Mastercard et Northern Trust.
Deutsche Bank a déclaré dans le rapport qu'il était essentiel de disposer d'approches d'évaluation des risques acceptées par l'industrie, nécessaires pour faciliter l'adoption.

Cependant, "des normes élaborées trop prématurément peuvent priver le secteur de solutions mieux développées ou devenir inutiles", a déclaré Boon Hiong Chan, responsable Asie-Pacifique du plaidoyer en matière de valeurs mobilières et de technologie de la Deutsche Bank.
Northern Trust s'attend à ce que d'ici 2030, la taille de son marché d'actifs numériques atteigne entre 5 et 10 % des 13 000 milliards de dollars d'actifs qu'elle détient en conservation.
Actuellement, environ 85,12 milliards de dollars d'actifs, notamment des titres d'État, des pièces stables adossées à des fonds fiduciaires et des matières premières, sont tokenisés, selon les données de 21.co., tableau de bord sur Dune Analytics.

REUTERS

Dimanche 9 Juin 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES