Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



#Blockchain : 93% des investisseurs manquent de préparation


En dépit des perspectives positives, une nouvelle étude de State Street Corporation (NYSE : STT) révèle que les investisseurs manquent de formation pour les sujets liés à la blockchain et aux DLT – Distributed Ledger Technologies.



#Blockchain : 93% des investisseurs manquent de préparation
Alors que la majorité des gestionnaires et propriétaires d'actifs (57%) prévoient que la technologie blockchain va être largement adoptée dans le secteur de l'investissement au cours des cinq prochaines années, seulement 7% des investisseurs conduisent actuellement des initiatives, selon les recherches effectuées par State Street.

"La majorité des investisseurs institutionnels est bien consciente que la blockchain, la “nouvelle technologie”, pourrait devenir une application quotidienne dans un proche avenir”, dit Antoine Shagoury, directeur de l'information internationale chez State Street. "Ce qui ressort clairement dans notre recherche c’est un manque de préparation pour accompagner de la meilleure manière cette perturbation, et un grand besoin de plus de formation".

#Blockchain : 93% des investisseurs manquent de préparation
L'enquête, menée en partenariat avec Oxford Economics, a révélé que 74% des propriétaires d'actifs disent qu'ils croient que la blockchain va atteindre le cap nécessaire à son adoption contre seulement 42% des gestionnaires d'actifs. Malgré l'optimisme des propriétaires d'actifs, 48% ont déclaré qu'ils manquaient de connaissances, et les gestionnaires d'actifs sont encore moins confiants, avec 78% qui déclarent avoir besoin de plus de formation.

Résultats supplémentaires de l’étude :

#Blockchain : 93% des investisseurs manquent de préparation
La majorité des répondants (80%) convient que la blockchain aura un grand impact sur les services informatiques, ce qui démontre que les institutions reconnaissent la nécessité d'introduire des talents avec les compétences nécessaires pour s’adapter aux nouvelles exigences techniques. En outre, 81% des gestionnaires d'actifs conviennent que l'adoption de la blockchain sera également un élément perturbateur pour leurs propres emplois,

#Blockchain : 93% des investisseurs manquent de préparation
Alors que la cryptographie est une composante essentielle de l'infrastructure des blockchains, 90% des répondants se demandent comment la mise en œuvre de la sécurité dans les blockchains va répondre aux besoins actuels et futurs, une question à laquelle l'industrie doit faire face pour que l'adoption se réalise à grande échelle,

#Blockchain : 93% des investisseurs manquent de préparation
Indépendamment de l'adoption dans toute l'industrie, plus de la moitié des propriétaires d'actifs et les gestionnaires d'actifs (55%) sont convaincus que les blockchains sont les plus susceptibles d'être utilisées à titre privé par les entreprises avec leurs clients. Seulement 13% croient que la technologie blockchain sera largement utilisée par le public.

“Nous sommes enthousiasmés par les opportunités des blockchains et nous travaillons à en faire une réalité tangible pour nos entreprises, nos partenaires et nos clients", a déclaré Hu Liang, directeur des technologies émergentes de State Street. "Nous soutenons activement plusieurs initiatives blockchain à la fois en interne et dans le cadre d'une poignée de consortiums des plus grandes banques du monde et des plus grandes sociétés IT".

bNDLR : investisseurs, venez soutenir les dernières startups blockchain lors de notre évènement [Blockchain.vision du 28 juin prochain.]b


Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux prochaines conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Vision #4 + Blockchain Pitch Day #1 (28 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Vendredi 3 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News