Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 3 Septembre 2015

BlackLine poursuit son développement aux avant-postes de la modernisation des processus comptables et financiers


L’éditeur américain affiche au deuxième trimestre une croissance de plus de 100% dans la zone EMEA et annonce la signature de grands groupes internationaux comme Crédit Agricole, Savills, Dairy Queen, Perdue Farms et Zendesk.



A l’occasion de la clôture de son deuxième trimestre fiscal, BlackLine, le leader du marché des solutions d’automatisation et d’optimisation du contrôle financier, confirme l’engouement des moyennes et grandes entreprises du monde entier pour sa plateforme BlackLine Finance Controls and Automation. En Amérique du Nord, des groupes comme Dairy Queen, Perdue Farms et Zendesk l’ont choisi pour optimiser leur performance et éviter les risques d’erreurs en Finance et Comptabilité.

L’entreprise affiche une croissance record de plus de 100% dans les régions EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) avec des signatures prestigieuses comme Crédit Agricole ou Savills.

Quand à la région APAC (Asie-Pacifique), BlackLine y connait également un nouvel élan avec la signature de Ruralco Holdings et Medibank en Australie.

Ces nouvelles références rejoignent la longue liste des entreprises clientes de BlackLine ayant basculé sur sa plateforme cloud pour transformer leurs départements financier et comptable en services financiers modernes et avant-gardistes.

BlackLine a également annoncé récemment la nomination de Graham Smith, l’ancien CFO de Salesforce.com à son conseil d’administration. Fort de son rôle dans le développement de Salesforce et de son expérience au sein de grands groupes high-tech, ce financier à la fois chevronné et expert du cloud, accompagnera BlackLine dans les prochaines étapes de sa croissance.

Au début de l’année, BlackLine a lancé le 'Modern Finance Tour’ : une série de rendez-vous visant à montrer comment des professionnels de la finance et de la comptabilité peuvent tirer profit du cloud pour automatiser et optimiser leurs processus clés. Cette tournée mondiale de plus de 45 dates dans des villes du monde entier, s’arrêtera à Paris le jeudi 10 septembre prochain pour une session consacrée au retour d’expérience de LafargeHolcim.

Au premier semestre, BlackLine s'est également distingué en figurant au classement Software 500 des « éditeurs de logiciels les plus importants et performants » au monde ces quatre dernières années ; au classement Deloitte Technology Fast 500™ ces cinq dernières années ; et au sein des prestigieuses listes Inc. 500/5000 au cours des huit dernières années, rejoignant ainsi des entreprises comme Jamba Juice, Microsoft et Patagonia.

Enfin, pour accompagner sa forte croissance, BlackLine a également multiplié par quatre son effectif global ces dernières années, créant ainsi des emplois aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Malaisie et en Australie. En 2016, l’entreprise prévoit de poursuivre son expansion en Europe et en Asie en ouvrant de nouvelles filiales.

A propos de BlackLine:
BlackLine est le leader du marché des solutions d’automatisation et d’optimisation du contrôle financier, et l’unique fournisseur d’une solution cloud unifiée, à partir d’une seule base de code, gérant les processus de clôture et de publication des résultats financiers, ainsi que l’ensemble des processus critiques comptables et financiers. La plateforme BlackLine Finance Controls and Automation améliore l’efficacité et la visibilité de l’ensemble de l’entreprise, tout en garantissant une intégrité maximale des comptes de l’entreprise.

Accessible grâce à un modèle cloud hautement sécurisé et capable de supporter tous types de montées en charge, BlackLine redonne le pouvoir à plus de 1200 sociétés internationales en réduisant le temps et les ressources nécessaires à l’exécution de toutes les tâches de clôture mensuelle avec une précision sans égale sur le marché, apportant une plus grande confiance dans l’ensemble du cycle comptable. Avec plus de 100 000 utilisateurs dans plus de 100 pays, BlackLine se positionne comme le complément idéal des systèmes de Corporate Performance Management (CPM), Governance Risk and Compliance (GRC) et d’Enterprise Resource Planning (ERP).
Le siège social se trouve à Los Angeles, avec des succursales dans les villes d’Atlanta, Chicago, Londres, Melbourne, New York City et Sydney.
www.blackline.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :
Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS