Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



BlackLine acquiert Runbook


Un grand pas en avant pour le pionnier de l'automatisation des processus financiers, qui renforce sa position de leader



BlackLine, l'un des principaux fournisseurs de solutions d’optimisation et d’automatisation des contrôles financiers annonce aujourd'hui la finalisation du rachat de Runbook, fournisseur européen de solutions financières d’automatisation pour les entreprises utilisant SAP. Cette acquisition renforce la position de leader de BlackLine sur le marché des logiciels d’automatisation des processus comptables pour les clients de SAP dans le monde entier, et consolide sa stratégie de développement en Europe.

L'acquisition de Runbook s’inscrit dans le cadre du prolongement de l’offre Continuous Accounting de BlackLine et promet à l'ensemble de ses clients internationaux une automatisation encore plus performante des processus comptables. Les solutions SAP de Runbook complètent celles de BlackLine, associant qualité et fiabilité de l’automatisation des processus financiers de l’entreprise. Cette fusion dynamise également la stratégie d'innovation de BlackLine visant à transformer les domaines de la finance et de la comptabilité.

« Cet investissement dans Runbook est important pour notre avenir. Il rend BlackLine plus fort aux yeux de ses clients », explique Therese Tucker, CEO de BlackLine. « Les solutions d'automatisation de clôture financière de Runbook sont utilisées par quelques-unes des plus grandes entreprises mondiales. Cette acquisition permet à BlackLine de bénéficier du vivier de talents, de la technologie, des compétences d’intégration SAP et des savoir-faire de Runbook. Nous allons pouvoir ajouter des technologies complémentaires à notre plateforme d'automatisation et d'optimisation des processus financiers et renforcer la démarche de « Continuous Accounting. »

« Ensemble, BlackLine et Runbook seront en mesure d’aider les directeurs financiers du monde entier à résoudre les défis posés par la gestion de la clôture financière » poursuit Therese Tucker. « Cette transaction fait partie de notre stratégie globale visant à renforcer l'automatisation de l'ensemble des processus financiers et comptables sur toutes les plateformes d'entreprise. »

Les co-fondateurs de Runbook, Herman Heller et Rob Leesberg, apporteront à BlackLine leur grande expérience ainsi que leur précieuse expertise en occupant des postes de direction au sein de l'entreprise. « Nous sommes très heureux de rejoindre l’un des leaders du marché de l'automatisation financière et comptable. Depuis des années, nous vouons le plus grand respect à BlackLine, une entreprise innovante qui a su dominer un marché en pleine croissance », explique Herman Heller, PDG de Runbook. « En associant notre expertise SAP à la connaissance du cloud de BlackLine, nous devenons plus forts. »

Gartner a récemment nommé BlackLine Leader dans la catégorie Financial Corporate Performance Management (FCPM) de son Magic Quadrant 2016. Runbook a également été désigné comme « meilleur de sa catégorie » par Gartner.

Tennenbaum Capital Partners a joué un rôle central dans cette acquisition en facilitant le crédit de premier rang.

A propos de BlackLine
BlackLine, est le leader du marché des logiciels d'automatisation et d'optimisation du contrôle financier (EFCA, Enhanced Financial Controls and Automation), et l’un des quatre seuls fournisseurs à avoir été nommé par le Gartner parmi les leaders des solutions de gestion des performances financières des entreprises (FCPM, Financial Corporate Performance Management). Conçue pour centraliser et simplifier les processus de clôture financière pour les entreprises de toute taille, la plateforme BlackLine complète les ERP et autres systèmes financiers déjà en place et permet aux organisations de produire des rapports financiers plus fiables et précis, d’améliorer leurs performances et d’accroître la visibilité sur leurs processus financiers et comptables.
La mission de BlackLine est d’améliorer la qualité, la précision et l’efficacité des processus comptables en centralisant les différentes fonctionnalités clés de ces opérations sur une plateforme cloud unique. Grâce à l’approche «Continuous Accounting » elle offre à ses clients la possibilité de remplacer les processus comptables traditionnels par un modèle d’amélioration continue intégrant l’automatisation, le contrôle et la gestion des tâches périodiques. Cette approche intègre l’automatisation en temps réel: les tâches et les contrôles liés à la clôture financière sont effectués sur des activités quotidiennes, permettant ainsi d’assouplir le calendrier de la fonction comptable, d’augmenter la productivité des équipes et de moderniser la fonction comptable et financière. Plus de 1 500 entreprises comptant des utilisateurs dans environ 120 pays font aujourd’hui confiance à BlackLine pour transformer et moderniser leurs processus financiers et comptables avec précision et transparence.
Le siège social de BlackLine se situe à Los Angeles, et compte de nombreuses filiales situées à Londres, Paris, Francfort, Singapour et Sydney. Pour plus de renseignements, visitez blackline.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 6 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News