Quotidien future finance
              



BlaBlaCar veut aller loin avec Workday Financial Management


Le leader du covoiturage déploie une solution évolutive de gestion financière en prévision d’une forte croissance.



Workday, Inc. (NYSE : WDAY), l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, annonce que BlaBlaCar, le leader mondial des services de covoiturage longue distance, a mis en production la solution Workday Financial Management en respectant les délais et le budget impartis. Grâce à Workday Financial Management, BlaBlaCar va pouvoir améliorer l’efficacité de ses processus financiers et la visibilité sur ses performances financières tout en continuant de révolutionner la mise en relation des passagers et des conducteurs.

BlaBlaCar, une entreprise en plein essor qui contribue à l’innovation dans le secteur du covoiturage, rassemble une communauté de plus de 35 millions de membres et opère dans 22 pays, avait besoin d’une application unifiée de gestion financière dans le cloud, susceptible d’améliorer l’efficacité de ses processus de back-office et de consolider ses données financières au sein d’un seul et même système.

Le déploiement a pris tout juste trois mois, l’entreprise a ainsi pu bénéficier immédiatement des avantages de Workday, notamment :
Accès en temps réel aux données financières, sur tout appareil mobile, aidant les responsables de l’entreprise à prendre des décisions plus éclairées et rapides dans une période de forte croissance
Réduction des processus manuels chronophages tels que l’extraction et le rapprochement de données issues de systèmes multiples, permettant à l’entreprise de réaffecter ses ressources à des tâches à plus forte valeur ajoutée
Architecture flexible et simplicité de configuration, facilitant la mise en place rapide de nouvelles entités, ainsi que la conformité avec les réglementations nationales et internationales et la réponse aux demandes du marché

« Pour une entreprise innovante qui se développe à grande vitesse sur de nouveaux marchés, il est indispensable de disposer d’un jeu standard de processus financiers couvrant de nombreuses régions du monde et permettant d’ajouter rapidement de nouvelles entités », témoigne Sébastien Preel, vice-président Finance, BlaBlaCar. « Workday nous procure une source unifiée de données financières auxquelles les principaux acteurs ont accès en temps réel, ce qui leur permettra de prendre au bon moment des décisions cruciales pour l’avenir de l’entreprise. »

« Pour des entreprises modernes comme BlaBlaCar, la réactivité et la flexibilité représentent un avantage concurrentiel décisif, et la technologie est un élément essentiel dans cette optique », commente Chano Fernandez, président EMEA & APJ, Workday. « Workday permet à ses clients de transformer leurs processus financiers, en remplaçant des solutions hétérogènes multiples par un unique système dans le cloud. Cela a pour effet d’améliorer l’efficacité des principales tâches de gestion financière tout en assurant le niveau de conformité et de contrôle nécessaire pour optimiser les prises de décisions et les partenariats au sein de l’entreprise.»

À propos de Workday
Workday est l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines. Fondé en 2005, Workday propose des applications de Gestion du capital humain, de Gestion Financière et d’Analyses Décisionnelles conçues pour les plus grandes organisations, organismes d’éducation et agences publiques dans le monde. Plus de 1000 entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.
workday.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 21 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles