Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Vendredi 7 Janvier 2022

Bitcoin : la géographie de l'industrie du minage


En septembre 2019, l'énergie utilisée pour le minage du Bitcoin dans le monde provenait à 76 % de mineurs de cryptomonnaies basés en Chine.



Mais depuis l'intensification des restrictions contre les cryptomonnaies menées par les autorité du pays, le paysage a radicalement changé. Les données du Cambridge Centre for Alternative Finance montrent que son voisin frontalier, le Kazakhstan, est l'un des pays qui a le plus profité de cette bascule, en attirant notamment plusieurs cryptomigrants chinois sur son territoire.

En septembre 2019, la part représentée par le Kazakhstan dans l'énergie dédiée au minage du Bitcoin n'était que de 1,4 %. Désormais, le pays affiche un taux de plus de 18 %, alors que la part de la Chine s'est effondrée à 0 %. Les États-Unis ont également beaucoup profité de ce changement de situation dans l'industrie du minage. En septembre 2019, les mineurs avec une adresse IP aux États-Unis n'utilisaient qu'environ 4 % de la puissance informatique servant à miner la cryptomonnaie. Aujourd'hui, le pays se classe au premier rang mondial, avec une part qui s'élevait à plus de 35 % au mois d'août 2021.

Source

Laurent Leloup
Auteur de Blockchain, la révolution de la confiance
"La blockchain n’est pas la révolution tant annoncée, elle n’est que l’outil d’un monde lui-même entré en révolution"



dernières opinions & actus / latest opinions & news