Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Belgacom : Sandrine Dufour succèdera à Ray Stewart au poste de CFO


Sur proposition de l'Administrateur Délégué et avec le soutien de l’ensemble du Comité de Direction, le Conseil d'Administration de Belgacom a décidé de désigner Sandrine Dufour en qualité de membre du Comité de Direction à partir du 1er janvier 2015 et de Chief Financial Officer à partir du 1er avril 2015.



Dominique Leroy, Administrateur Délégué : "Je suis particulièrement fière de vous annoncer que Sandrine Dufour, figure réputée dans le paysage financier en Europe occidentale, rejoindra notre Comité de Direction le 1er janvier et exercera les fonctions de Chief Financial Officer à partir du 1er avril.

Actuellement EVP Finance & Strategy chez SFR, Sandrine possède une connaissance approfondie des télécommunications en plus d'une riche expérience en haute direction financière et dans le domaine de l'innovation et de la stratégie en général.

Avant de rejoindre SFR, Sandrine a occupé, de 1999 à 2013, plusieurs postes au sein de Vivendi (ex-société mère de SFR), aussi bien en France qu’aux États-Unis. Précédemment, elle avait exercé différentes fonctions d'analyste financier en France, successivement chez BNP et au Crédit Agricole Chevreux (secteur télécom européen). Sandrine est titulaire de différents diplômes universitaires dans le domaine de la finance obtenus à l'ESSEC Business School, à la Société Française des Analystes Financiers et au CFA Institute (Chartered Financial Analyst).

Vous l'aurez probablement compris : l'arrivée de Sandrine est liée à la décision de Ray Stewart de prendre sa retraite après une longue et brillante carrière. Ces 17 dernières années, Ray a assumé un rôle clé dans notre Groupe, un rôle décisif dans nos succès.

Avec le départ de Ray et l'arrivée de Sandrine, une page importante de la direction de notre Groupe se tourne, notre histoire suit son cours et un vent nouveau se lève, mais dans la cohérence. Afin de garantir la continuité de la fonction et une succession sans encombre, les premiers mois de 2015 seront consacrés au transfert des responsabilités pour permettre à Sandrine de prendre entièrement les rênes de Group Finance en avril 2015.

À l’instar de Ray, Sandrine jouera un rôle de premier plan pour notre succès à long terme : par la direction, le pilotage et l'organisation de toutes les activités de Group Finance, elle sera responsable de la conformité des comptes financiers consolidés, de la gestion optimale des performances et des flux financiers, de l’exactitude des déclarations fiscales ainsi que de l’efficacité de l’approvisionnement, des fournitures et des services internes. En qualité de membre du Comité de Direction, Sandrine participera activement au processus décisionnel de notre Groupe. Dans ce contexte, elle contribuera dans une large mesure à la réalisation de notre stratégie visant à préserver notre attractivité à l'égard de toutes les parties prenantes majeures. Je me réjouis de pouvoir compter sur son expérience, ses compétences et sa vision stratégique afin de poursuivre l'alignement de tous nos domaines financiers par le biais de notre processus de transformation et du repositionnement stratégique de notre marque."

Belgacom

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Vendredi 5 Décembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News