Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Beekast lève 2,7 millions d’euros pour transformer toutes vos réunions en moments funs et productifs


Captiver un auditoire… Stimuler la participation… Renforcer l’échange… ne sont pas choses aisées. L’ennui, la timidité, le manque d’attention… sont autant de facteurs pour ne pas prendre la parole en assemblée et encore moins dans un cadre professionnel. La communication et la collaboration au sein d’une entreprise sont primordiaux et l’interactivité est un enjeu de taille !



Beekast, jeune start-up de la French Tech, vous permet d’animer simplement vos événements d’entreprise, grâce à son application web mobile, en favorisant l’interactivité, la participation, les échanges et la productivité. Cette levée de fonds de 2,7 millions d’euros, a été réalisée auprès d’iSource et d’entrepreneurs-investisseurs appartenant aux réseaux Paris Business Angels et Val’Angels, comme Sylvain Eche fondateur de SocialMoov cédé à Marin Software. Beekast, qui compte déjà plus de 300 clients (Microsoft, Google, Dassault Systèmes, EDF, EY, Crédit Agricole…), accélère ainsi son développement en France et à l’international.

« Parce que pendant trop longtemps et aujourd’hui encore le schéma classique d’une réunion en entreprise se résume à un intervenant d’un côté et une assemblée passive de l’autre, il était urgent de bousculer les codes ! Avec notre solution web et mobile Beekast – lancée en 2014 –, nous avons pertinemment voulu réveiller le monde de l’entreprise et rendre réunions, séminaires, formations et autres évènements plus interactifs.
La réussite de cette levée de fonds de 2,7 millions d’euros auprès d’investisseurs stratégiques assoit notre positionnement auprès des professionnels et nous permet de soutenir notre développement en France et à l’international pour devenir la première référence sur le marché des solutions collaboratives » indique Yassine Chabli, CEO de Beekast.

Beekast : la solution innovante, collaborative et ludique pour mettre en scène son discours et capter l’attention de ses publics.
Cofondée par trois ingénieurs, Beekast a vu le jour en 2014 et, en l’espace de 2 ans, cet outil simple, efficace, intuitif et ludique s’est imposé dans le monde de l’entreprise.
Conférences, séminaires, formations, réunions, … quel que soit le format proposé, la solution Beekast s’applique.

Le concept est simple :
Grâce à une web application mobile accessible instantanément depuis le navigateur internet chaque intervenant peut interagir simplement et efficacement avec son public depuis son smartphone, tablette ou ordinateur.
Beekast permet une scénarisation sur mesure de chaque communication orale et visuelle et donne aux organisateurs l’assurance d’en maîtriser naturellement le déroulé en sélectionnant eux-mêmes les interventions du public qu’ils souhaitent mettre en exergue.
Les points forts de Beekast :
- Une solution simple et intuitive accessible à tous
Très simple d’utilisation (quelques secondes suffisent pour prendre l’outil en main), l’application Beekast est accessible instantanément depuis le navigateur de son téléphone et ne nécessite ni inscription fastidieuse ni formation. Pour les organisateurs, pas de matériel, pas de box, pas de logistique ! En quelques minutes, tout est organisé et orchestré sans difficulté !
- Une solution qui met du « peps » dans vos réunions
Basée sur une technologie innovante et temps réel, Beekast offre une véritable interactivité et une expérience utilisateur bluffante. Question du formateur ? Réponse du participant ! Avec Beekast, c’est « action / réaction » !
- Une solution personnalisable, 100% mobile
Les organisateurs créent une session sur Beekast, la personnalisent aux couleurs de leur événement (logo…), et peuvent tout piloter directement depuis leur smartphone via différentes fonctionnalités : lancer des animations en temps réel telles que des quizz, des brainstormings, des jeux… et interagir avec les participants en leur permettant, en direct, de poser des questions, réagir, commenter…
- Une solution ouverte et connectée
Beekast est l’une des rares solutions compatibles directement avec toutes vos présentations PowerPoint. En effet la plupart des solutions du marché nécessitent de les convertir en PDF. Beekast permet également d’interagir via Twitter et SMS et bientôt via d’autres solutions tierces. Il est également possible de participer sur Beekast à distance avant et après votre réunion.
- Une solution gratuite pour des réunions jusqu’à 30 participants

Au-delà, Beekast propose des tarifs attractifs et accessibles au plus grand nombre.
« Simple, efficace, pratique et ludique, Beekast répond non seulement aux nouveaux modes de communication des entreprises mais s’adapte parfaitement aux besoins des clients en matière de collaboration. Avec Beekast, vous êtes tendance et mobile, vous vous amusez pour apprendre, vous produisez et surtout vous interagissez ! » souligne Yassine Chabli, CEO de Beekast.
« Beekast apporte une solution intuitive pour la bonne tenue des réunions. Et ça marche ! Rapide de prise en main, c’est un outils d’efficacité qui va devenir indispensable pour tous. Nous sommes enthousiastes d’accompagner la dynamique équipe de Beekast, aux côtés de nos réseaux de Business Angels partenaires, membres de France Angels, qui s’avèrent les premiers ambassadeurs commerciaux de la solution ! » commente Nicolas Boulay, associé chez iSource.

À propos de Beekast
Fondée en 2014 par Yassine Chabli, Said El Haddati et Quentin Georget, la start-up Beekast met à disposition des organisations une plateforme de communication collaborative pour rendre les événements de ses clients toujours plus productifs et interactifs. Témoignage de son succès, les fonctionnalités inédites développées par Beekast ont déjà séduit plus de 500 000 utilisateurs depuis le lancement de son service. La start-up compte parmi ses 300 références une large diversité de clients dont notamment Microsoft, Google, DHL, EDF, Thales, Johnson-Johnson, Uniqlo ou encore le MEDEF.
beekast.com

À propos d’iSource (isourcevc.com/fr):
iSource, filiale de Sofimac Partners, est une société de gestion de capital-risque spécialisée dans les secteurs software et technologiques. Elle a permis l’émergence de plus de 80 sociétés, pour la plupart issues de la recherche publique ou privée, grâce à des Fonds représentant plus de 200M€ sous gestion. Elle a ainsi contribué à l’éclosion de succès tels que K-mobile, Calendra, Job Partners, Sequans Communications, Aldebaran Robotics, Movea, ou JeChange. iSource gère Angel Source, le premier Fonds national de co-investissement avec des réseaux de Business Angels de France Angels, crée en 2012 avec le soutien du Fonds FNA de Bpifrance.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 28 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News