Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Vendredi 5 Décembre 2014

Beacon déploie Ivalua Buyer pour rationaliser et centraliser ses processus de facturation fournisseurs


Ivalua, l'un des leaders internationaux sur le marché des solutions eAchat annonce aujourd'hui que l'entreprise anglaise Beacon, place de marché spécialiste des achats au service des entreprises du secteur de l'hôtellerie, des loisirs et de la santé, a choisi la solution Ivalua Buyer pour centraliser, automatiser et contrôler toutes les opérations de facturation fournisseurs au sein de son écosystème.



La place de marché B2B de Beacon met les fournisseurs en relation avec plus de 2 500 clients au Royaume-Uni. En complément de ces services de gestion des achats qui constituent le cœur de son offre, Beacon propose un service de facturation centralisée fonctionnant de la manière suivante : Beacon rassemble les factures mensuelles établies par ses fournisseurs et les agrège afin d'envoyer un seul document à ses clients. Beacon recouvre ensuite les sommes dues auprès des clients par débit direct, puis redistribue les montants correspondants entre les fournisseurs. Beacon traite ainsi chaque année plus de 400 000 factures et réalise quelque 20 000 transactions.

Marque de fabrique de Beacon, la facturation centralisée permet de simplifier les flux financiers et la comptabilité des fournisseurs et des clients interagissant sur son marché. Grâce à l'automatisation de ce processus à travers Ivalua Buyer, Beacon est en mesure de proposer un service rationalisé, plus convivial, et de réduire de façon significative le temps consacré aux tâches administratives et de concentrer davantage ses efforts sur le service client.

« L'adoption d'une solution à la fois simple d'utilisation et fonctionnellement riche est un pilier de la stratégie de croissance de Beacon au Royaume-Uni et au-delà de nos frontières. Ivalua satisfait pleinement ces deux critères, et nous sommes impatients d'entamer ce partenariat sur le long terme », déclare Paul Connelly, directeur d'exploitation chez Beacon.

Tirant pleinement parti de la flexibilité et de la couverture fonctionnelle de la suite Ivalua Buyer, Beacon a déployé les modules Référentiel fournisseurs, Portail fournisseurs et Demandes d'achat dans le but :
- de remplacer des applications obsolètes et d'assurer l'intégration avec les systèmes CRM, comptables, etc. ;
- d'intégrer l'accès direct aux comptes bancaires pour faciliter la gestion des débits directs et des paiements ;
- de réduire la charge de travail et les frais généraux liés à la facturation fournisseurs ;
- d'analyser finement les dépenses et l'activité de son écosystème ;
- d'assurer sa conformité réglementaire aux exigences britanniques et internationales.

« Le déploiement réussi d'Ivalua Buyer chez Beacon témoigne des compétences et de l'engagement de notre équipe et celle du cabinet OJC Conseil, partenaire conseil, au service de la réussite du client et de la flexibilité de la solution Ivalua. Nous sommes ravis et honorés d'avoir été choisis par Beacon et nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre cette collaboration fructueuse », déclare Daniel Amzallag, PDG d'Ivalua, Inc.

« Totalement en phase avec Ivalua, avec qui nous collaborons depuis toujours, nous avons accompagné Beacon dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de la solution Ivalua Buyer en vue de rationaliser sa facturation fournisseurs. C'est un projet très intéressant et nous remercions Beacon pour la confiance qu'ils nous ont accordée », conclut Olivier Jullian, PDG d'OJC Conseil.

A propos d'Ivalua
Fondée en Janvier 2000, Ivalua compte aujourd'hui parmi les principaux éditeurs sur le marché mondial des solutions e-Achats. Sa suite logicielle Ivalua Buyer couvre la totalité des processus achats, de la gestion de la relation fournisseurs à l'analyse des dépenses en passant par l'e-Sourcing, l'e-Procurement et la gestion des factures. Basée en Europe et aux Etats-Unis, Ivalua a déployé avec succès plus de 150 projets au sein de grandes entreprises internationales de tous secteurs d'activités, lui permettant d'afficher une forte croissance tout en étant rentable depuis sa création. Les solutions Ivalua sont aujourd'hui largement éprouvées et adoptées par plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs dans le monde. Enfin, grâce à son écosystème de partenaires, Ivalua accompagne ses clients avec une large gamme de services et de contenus intégrés à ses solutions.
ivalua.com

A propos d'OJC Conseil
Fondée en 2007, OJC Conseil dispose d'un bureau d'études situé à Vannes et de consultants répartis dans toute la France, à Paris et en région. Reconnus pour leur expertise et appréciés pour leurs facultés d'écoute et d'analyse, nos ingénieurs et consultants interviennent dans de nombreux projets stratégiques pour de grands groupes industriels et de services, avec une attention constante portée à la méthodologie, à la qualité et à la satisfaction du client.
ojc-conseil.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News