Quotidien future finance
              



Baker & McKenzie lance la toute première application mobile dédiée à la réforme du droit des contrats


Baker & McKenzie Paris vient de lancer la toute première application mobile dédiée à la réforme du droit des contrats pour accompagner l'ensemble des professionnels du droit (directions juridiques, avocats, notaires, chercheurs et étudiants) et des citoyens dans leur compréhension des enjeux et des impacts de cette réforme particulièrement complexe.



En effet, l’Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 « portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations » apporte des changements majeurs à des règles en place depuis plus de 200 ans. Or, à ce jour, elle demeure à la fois compliquée et dense pour ceux qui doivent l’appréhender (codification de la jurisprudence, renumérotation, suppressions, ajouts et regroupements d’articles, nouveaux concepts, etc.).

Fort de ce constat, Baker & McKenzie Paris a créé l’application mobile « Baker & McKenzie Réforme Contrats 2016 », un outil permettant d'obtenir une concordance entre les anciens et les nouveaux articles concernés du Code civil, grâce à une recherche simple par mot clé ou par numéro d'article. Elle donne également la possibilité aux utilisateurs de contextualiser et d'approfondir ces changements en consultant les sections pertinentes du rapport au Président de la République publié le même jour (JORF du 11 février 2016).

Laurent Szuskin et Rémy Bricard, avocats associés au sein du département Technologies de l’information et de la communication de Baker & McKenzie Paris, en charge de la mise en place de cette application, se réjouissent de cette initiative. Laurent Szuskin déclare : « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos clients et plus largement à l’ensemble des juristes un outil innovant qui apporte une véritable valeur ajoutée dans la compréhension de tous les tenants et aboutissants de cette réforme. » Rémy Bricard précise : « Nous sommes constamment à la recherche d'innovations permises par les nouvelles technologies qui facilitent notre travail et celui de nos clients en nous rendant plus efficaces. Cette application mobile en est la démonstration. »

L’application mobile est gratuite et disponible sur iOS et Android. Elle fonctionne aussi bien pour les smartphones que pour les tablettes.
App store : Google Play :
Développée en collaboration avec une agence spécialisée dans le webdesign, Digi-Tales, elle fera l’objet de mises à jour régulières et bénéficiera de nouvelles fonctionnalités au fil du temps.

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 4 250 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 25 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 4 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News