Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Baker McKenzie conseille le groupe Johnson & Johnson pour sa séparation en deux entités distinctes

Baker McKenzie conseille Johnson & Johnson dans le cadre de la scission de son activité santé grand public et hygiène.


Cette activité inclut notamment les marques de pansements Band-Aid, les crèmes Neutrogena et les médicaments Tylenol. Johnson & Johnson conservera l’activité de laboratoire pharmaceutique (médicaments sous ordonnance et vaccins) ainsi que celle relative au matériel médical.

Alex Gorsky, PDG du Groupe, explique la séparation de ces activités par l’évolution divergente des marchés sur lesquels elles opèrent. Une tendance renforcée par la crise du Covid-19.

Cette scission permettra donc à Johnson & Johnson de mieux s’adapter à ce nouvel environnement grâce à la création d’un nouveau champion mondial des produits de grande consommation aux côtés de Procter & Gamble et de Nesté, tout en demeurant le leader mondial des produits de santé.

Partenaire du Groupe depuis plus de trente ans, le cabinet Baker McKenzie accompagne le groupe Johnson & Johnson avec une équipe internationale et multidisciplinaire dirigée par le Bureau de New York avec Maria Eberle, associée en fiscalité et Alan Zoccolillo, associé en finance corporate.

L’équipe du Bureau de Paris intervient dans cette opération sur les aspects de fusions-acquisitions avec Marie-Françoise Bréchignac, associée et de droit de la santé avec Julie Yeni, partner, Caroline Arrighi-Savoie, collaboratrice, et Mélodie Truong, juriste.

A propos de Baker McKenzie
Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays. Milton Cheng est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com).
A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I compte 23 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 2 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES