Journal quotidien finance, innovation, crypto, blockchain, token, ICO daily news
Financial Year Financial Year
Finance, innovation & cryptofinance daily news
 
 


              



Baker McKenzie conseille SAP dans le rachat de la start-up française des chatbots Recast.ai


Baker McKenzie a conseillé SAP, groupe allemand spécialisé dans les logiciels pour les entreprises, dans le cadre du rachat de la start-up Recast.ai.



Cette transaction permet à SAP de compléter son offre de services en matière de machine learning, et s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement de 2 milliards d’euros en faveur de l’innovation en France lancé par l’éditeur de logiciels en janvier 2018.

Recast.ai est une plateforme collaborative de développement de chatbots fondée en 2015 par trois jeunes diplômés de l’école 42 (Jasmine Anteunis, Julien Blancher et Paul Renvoisé) et l’entrepreneur français Patrick Joubert. Hébergée au sein de l’incubateur Microsoft de Station F, la start-up conçoit l’ensemble des étapes de développement d’un projet d’agent intelligent, de la modélisation du flux conversationnel au déploiement du bot en passant par son intégration aux messageries instantanées (Messenger, Skype, Slack).

« SAP a fait un choix stratégique avec cette transaction : celui de poursuivre ses investissements en France et notamment dans les start-ups avec qui des synergies commerciales sont possibles », explique Stéphane Davin, associé chez Baker McKenzie.

Baker McKenzie a conseillé SAP avec Stéphane Davin, associé, Hugo Sanchez De La Espada, partner, et Rodrigue Tchouale, collaborateur, pour la partie M&A. Sont également intervenus Rémy Bricard, associé, et Marie-Catherine Ducharme, collaboratrice, sur les aspects ITC, ainsi que Jérémie Paubel, partner en droit du travail.

Recast.ai a été accompagné par le cabinet Gramond & Associés, avec Xavier Gramond et Corinne Cousseau.

A propos de Baker McKenzie
Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Paul Rawlinson est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 26 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 26 Janvier 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear