Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 7 Octobre 2021

Baker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data Impact


NielsenIQ, leader mondial des suivis et analyses de données, a conclu un accord d’acquisition stratégique dans le domaine de la mesure et du e-commerce avec Data Impact, acteur de premier plan dans le domaine de l’intelligence du commerce électronique dans 40 pays.



La combinaison de la technologie de Data Impact, fournissant une vue extrêmement détaillée des insights online au niveau de l’enseigne et du magasin, avec la couverture sans équivalent de NielsenIQ en termes de suivi des ventes magasin, permettra à NielsenIQ de donner une dimension globale aux produits de Data Impact et surtout, de positionner NielsenIQ comme le leader de la mesure et de l’exécution omnicanale à l’avenir.

En effet, cette acquisition va permettre à Nielsen IQ d’enrichir significativement ses solutions de mesures omnicanales et e-commerce afin de fournir aux distributeurs et industriels une vision harmonisée, détaillée et cohérente de l’ensemble des circuits. Ils pourront ainsi anticiper les tendances ainsi que comprendre et répondre rapidement aux nouveaux besoins et nouvelles attentes des consommateurs.

Dans cette transaction, Baker McKenzie a conseillé NielsenIQ :
- Sur les aspects fusions-acquisitions avec Stéphane Davin, associé, Savéria Laforce, partner, Antoine Caillard, senior counsel, Sarah Belahcen, David Courchia et Elsa Lesclide, collaborateurs et Philippe Frieden, juriste.
- Sur les aspects ITC avec Rémy Bricard, associé et Elsa Dalimier, collaboratrice.
- Sur les aspects fiscalité avec Agnes Charpenet, associée, Guillaume Le Camus, associé, Charles Baudoin, counsel, Robin Gaulier et Julie Rueda, collaborateurs.
- Sur les aspects sociaux avec Olivier Vasset, associé et Roxane Raissi, collaboratrice.
- Sur les aspects concurrentiels avec Romain Travade, counsel

Le Cabinet Gide a accompagné la société Data Impact et les vendeurs sur les aspects fusions-acquisitions avec David-James Sebag, associé et Pierre-Guillaume Sagnol, collaborateur et sur les aspects fiscaux avec Paul de France, associé. Les investisseurs financiers cédants (Red River West et Bpifrance Digital Venture) étaient également conseillés par Hogan Lovells avec Hélène Parent, Partner.

À propos de Baker McKenzie
Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (http://www.bakermckenzie.com). À Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I compte 25 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS