Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 9 Juillet 2015

Baker & McKenzie conseille Commerzbank sur le refinancement d’un prêt syndiqué de la Banque de Développement Industriel de Turquie


Baker & McKenzie conseille Commerzbank Aktiengesellschaft, Filiale Luxemburg comme chef de file du refinancement d’un prêt syndiqué de la Banque de Développement Industriel de Turquie (TSKB) contracté en juillet 2014. Le nouveau prêt de la TSKB sera utilisé dans le cadre de ses activités de financement de projets et des activités de trade finance de ses clients. Ce prêt composé de deux tranches d’un montant de 213 millions d’euros et de 17,5 millions de dollars, représente plus du double de celui contracté en juillet 2014 et constitue à ce jour le plus élevé de la TSKB. L'accord a été signé le 2 juillet 2015.



Le syndicat bancaire, mené par Commerzbank Aktiengesellschaft, Filiale Luxemburg, était également composé de BayernLB, BNP Paribas, Citibank, HSBC, ING, Raiffeisen Bank International, Société Générale Corporate & Investment Banking et Standard Chartered Bank, en qualité d’arrangeurs et de teneurs de livre.

Commerzbank est une des principales banques commerciales et est présente dans plus de 50 pays. Elle dispose d’un portefeuille de services bancaires et de services relatifs aux marchés de capitaux. La TSKB est la première banque privée d’investissement et de développement qui octroie des prêts aux entreprises turques pour favoriser leurs investissements et faciliter l’apport de capitaux étrangers pour ces entreprises.

« Cette transaction constitue la sixième opération pour laquelle Baker & McKenzie représente les banques du syndicat, menées par Commerzbank, au cours des six dernières années », a commenté Michael Foundethakis, responsable Banque & Finance pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et associé au sein du bureau de Paris. Très présentes sur le marché turc, les équipes de Paris et Istanbul ont également conseillé ING Bank Turkey et Burgan Bank au cours des trois derniers mois dans le cadre de leurs prêts syndiqués, leur permettant ainsi d’accéder au marché international des titres obligataires.

L’équipe internationale de Baker & McKenzie était composée, à Paris, de Michael Foundethakis, associé, et de Nicholas Macheras, collaborateur. A Istanbul, l’équipe d’Esin Attorney Partnership, cabinet turc membre du réseau Baker & McKenzie, comprenait Muhsin Keskin, associé, et Berk Cin, collaborateur.

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 4250 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2,54 milliards de dollars pour l’année fiscale 2014. Eduardo Leite est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 26 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

A propos d’Esin Attorney Partnership
Esin Attorney Partnership est depuis de longue date, un des leaders des services juridiques sur le marché turc. Aujourd’hui membre du réseau Baker & McKenzie, l’équipe se compose de 10 associés et de plus de 60 avocats. L’équipe Banque & Finance a une expérience significative, en particulier dans les financements d’acquisitions, à l’export et commerciaux, les financements de projets, le crédit syndiqué, la titrisation, la restructuration et l’insolvabilité.

www.bakermckenzie.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles