Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 3 Juillet 2015

Baker & McKenzie conseille Anixter International sur la cession de son activité de distribution de systèmes de fixation à AIP


Baker & McKenzie a conseillé Anixter International dans le cadre de la cession de son activité de distribution de systèmes de fixation à American Industrial Partners (AIP) pour un montant de 380 millions de dollars.



Anixter International est un des leaders mondiaux dans la production de produits de communication et de sécurité, de câbles et fils électriques et électroniques, d'éléments de fixation et d'autres petits composants. La société réalise un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars.

American Industrial Partners est un fonds de private equity qui se concentre sur l'acquisition et le développement d’entreprises industrielles en Amérique du Nord et à l'international, et gère actuellement plus de 1,1 milliard de dollars.

Anixter International était conseillée, pour la partie française de l'opération, par Baker & McKenzie avec Stéphane Davin (associé), Stéphanie Delage et Laura Medjoub en M&A, Gilles Jolivet (associé), Nadège Dallais (counsel) et Camille Jarosik en Droit Social, Thierry Vialaneix (senior counsel) et Albane Sevin (counsel) en Fiscalité, Nathalie Marchand et Emilie Gras en Propriété Intellectuelle et Jean-Dominique Touraille (associé) et Marlena Harutyunyan en Contentieux. Les bureaux de Baker & McKenzie à Bruxelles, Milan et Barcelone sont également intervenus sur cette opération.

American Industrial Partners était conseillé à Paris par Fieldfisher avec une équipe composée de Christopher Mesnooh (associé), Louis Leroy et Maxence Deleplanque en Droit des Sociétés, d’Antoine Gabizon et Aline Hériveau en Fiscalité, et d’Elodie Mehala en Droit Social.

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 4250 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2,54 milliards de dollars pour l’année fiscale 2014. Eduardo Leite est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 26 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.
www.bakermckenzie.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS