Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Baker McKenzie accompagne Cathay Capital Private Equity dans la cession de Drivy à son concurrent Getaround


Baker McKenzie a accompagné les fonds de private equity Cathay Capital et Nokia Growth Partners dans la cession de Drivy à son concurrent américain Getaround, lui-même financé par SoftBank.



Cette transaction mix cash/equity valorise la société environ 300m$ et comprend une partie roll-over en actions Getaround.

Fondée en 2010, Drivy s’est imposé en France comme le leader de la location de voiture entre particuliers (peer to peer), selon un système comparable à AirBnB, avec environ 2,5 millions d'utilisateurs.

Getaround, créée en 2009, est le précurseur de ce métier de la location de voitures entre particuliers. Le géant SoftBank a investi près de $300m en septembre 2018 dans Getaround afin d’en faire un consolidateur mondial de ce marché et l’acquisition de Drivy s’inscrit dans ce processus de consolidation et développement.

Grâce à cette opération, Getaround pourra revendiquer 5 millions d’utilisateurs, à travers 170 villes de part et d’autre de l’Atlantique, et 400 salariés, ce qui en fera la première plateforme d’autopartage dans le monde.

L'équipe de Baker McKenzie était menée par Matthieu Grollemund, Hélène Parent et Gautier Valdiguié.

Drivy et les managers étaient conseillés par Gide, Getaround par Orrick à Paris et San Francisco, les autres investisseurs par Jones Day.

A propos de Baker McKenzie
Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 6 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 48 pays. A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialiés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Mardi 30 Avril 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles