Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Baker McKenzie a conseillé la société Nextory AB pour l’acquisition de la société Youboox

Baker McKenzie a conseillé la société Nextory dans le cadre de son acquisition de 100% des actions de la société Youboox auprès de ses différents actionnaires. Cette opération stratégique va permettre à Nextory de consolider le terrain de son expansion future en France et dans d’autres pays francophones.


Fondée en 2011, la plateforme Youboox est le premier service tout-en-un de livres audio, ebooks et magazines numériques sur le marché français. Aujourd’hui, elle revendique 2,5 millions d’utilisateurs et un catalogue de 400.000 titres.

Depuis sa création en Suède en 2015, l’application Nextory a connu une croissance rapide. Au cours des trois dernières années, elle a été lancée avec succès en Finlande, au Danemark, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Norvège et en Espagne. La France est le 10ème marché sur lequel Nextory fait son entrée et ses activités présentent de belles synergies avec celles de Youboox. En effet, l'expertise technique et le savoir-faire numérique de Nextory alliée à l'expérience et la connaissance locale de Youboox permettront à Nextory de renforcer son leadership sur le marché de l’édition en ligne à l'échelle mondiale.

Baker McKenzie a conseillé la société Nextory pour cette acquisition. L’équipe Baker McKenzie Paris était composée de Stéphane Davin, associé, Paul Nury et Elsa Lesclide, collaborateurs. Joakim Falkner, partner et Erik Holmgren, collaborateur, ont conseillé Nextory sur les aspects ayant trait au droit suédois.

Le cabinet Jones Day a conseillé les cédants avec une équipe composée de Renaud Bonnet, associé, Alexandre Wibaux, Hortense Fouilland et Jeanne Plé, collaborateurs. Le cabinet PwC Société d’Avocats représenté par Guillaume Morineaux, associé, et Brigitte Lostis, Directeur ont assisté Youboox sur certains aspects juridiques et fiscaux.

A propos de Baker McKenzie
Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays. Milton Cheng est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I compte 23 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

------------------------------------------------------------------------
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 29 Octobre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES