Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Vendredi 4 Septembre 2015

Baker & McKenzie a conseillé la BERD dans le cadre d’un prêt syndiqué d'un montant maximum de 130 millions de dollars


Baker & McKenzie a conseillé la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD) dans le cadre d’un prêt syndiqué d’un montant maximum de 130 millions de dollars. Ce financement est mis à disposition de Nibulon, un des principaux producteurs et exportateurs de produits agricoles en Ukraine, afin de l'aider à dynamiser ses exportations.



La BERD collabore depuis 2010 avec Nibulon, à qui elle a déjà accordé plusieurs facilités de crédit. Par le biais de ce nouvel engagement, la BERD réaffirme sa volonté d’investir dans les infrastructures agricoles en Ukraine pour contribuer à faire du pays un acteur majeur de la production et de l’exportation de produits agricoles dans le monde.

La BERD est une institution fondée en 1991, qui a pour mission de financer les investissements et de proposer des services aux entreprises situées dans les pays d'Europe centrale et orientale, d'Asie centrale et de la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen, dans le but de favoriser la transition des économies de ces pays vers des économies de marché et d'y encourager l’innovation, l'esprit d'entreprise, la croissance et la transparence. En Ukraine, la BERD a déjà investi 11 milliards d’euros dans le cadre de 345 projets.

Nibulon est un des principaux producteurs et exportateurs de produits agricoles (blé et oléagineux) en Ukraine. L’entreprise, créée en 1991, a une capacité de stockage en silo de plus de 1,7 million de tonnes et son propre terminal de transbordement dans le sud du pays.

L’équipe internationale de Baker & McKenzie était composée, à Paris, de Michael Foundethakis, (associé) et Nicholas Macheras (collaborateur), et à Kiev, d’Ihor Olekhov (associé), Maksym Hlotov et Victoria Ischenko (collaborateurs).

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 4250 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2,54 milliards de dollars pour l’année fiscale 2014. Eduardo Leite est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 26 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.
bakermckenzie.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News