Quotidien future finance
              



BM&A renforce son expertise en évaluation financière avec l’acquisition de l’activité « Prime de risque » de Fairness Finance


Le cabinet d’audit et de conseil élargit son offre de services financiers en acquérant l’activité « Prime de risque » de la société Fairness Finance, spécialisée dans l’évaluation financière et le calcul des primes de risque. Stéphane Marande, l’un des principaux collaborateurs de Fairness Finance, rejoint BM&A en qualité de senior manager au sein de l’équipe Evaluation financière et expertise indépendante dirigée par Pierre Béal. Combinés aux outils développés en interne, les modèles Fairness Finance permettent à BM&A de produire une prime de risque de manière autonome.



BM&A, acteur historique et indépendant de l’audit et du conseil en France depuis plus de 30 ans, regroupant plus d’une centaine de professionnels à Paris et à Lyon, vient de réaliser l’acquisition de l’activité « Prime de risque » de la société Fairness Finance, comprenant son site internet ainsi que la marque Fairness Finance. Stéphane Marande, collaborateur historique de Fairness Finance, rejoint dans ce cadre BM&A en tant que senior manager au sein de la ligne de service Evaluation financière et expertise indépendante du pôle Services financiers.

Cette acquisition vient enrichir les compétences de BM&A en évaluation financière et en expertise indépendante. L’équipe dédiée compte désormais 7 professionnels dont 1 associé, travaillant en étroite collaboration avec les 3 pôles d’activité du cabinet BM&A : Audit et doctrine, Services financiers et Support opérationnel. Combinés aux outils développés en interne, les modèles Fairness Finance permettent à BM&A de produire une prime de risque de manière autonome.

« Cette opération nous rend complétement indépendant pour le calcul des primes de risque utilisées non seulement pour nos missions d’évaluation, mais aussi pour celles réalisées dans le cadre des autres activités du cabinet, explique Pierre Béal, associé du cabinet BM&A en charge de la ligne de service Evaluation financière et expertise indépendante. D’ici la fin de l’année, elle nous permettra également de proposer ce service aux professionnels, sous forme d’abonnement ou à la demande ».

Stéphane Marande, senior manager chez BM&A ajoute : « Nous travaillons actuellement au développement d’une offre en ligne qui fournira aux utilisateurs les primes de risque en fonction des zones géographiques et des secteurs qu’ils souhaitent adresser, incluant l’effet taille calculé sur la base du niveau de capitalisation boursière ».

L’équipe Evaluation financière et expertise indépendante du cabinet BM&A réalise des missions d’évaluation d'entreprises et d'instruments financiers dans des cadres légaux et contractuels pour sécuriser une transaction ou une opération structurante. Le cabinet dispose d’un savoir-faire historique en matière de commissariat aux apports et à la fusion, d'attestations d'équité et de valorisation d'instruments financiers complexes.

En 2015, BM&A a réalisé environ 50 missions d’évaluation d’entreprises ou d’instruments financiers dans des contextes divers, apports, scissions et fusions, expertises indépendantes, attestations d’équité et interventions contractuelles.

Biographie
Stéphane Marande, 40 ans, est senior manager du cabinet BM&A au sein de l’équipe Evaluation financière et expertise indépendante. Il intervient plus particulièrement sur les problématiques impliquant des calculs de masse pour la production d’indicateurs tels que la détermination de la prime de risque. Stéphane conseille également les directions financières dans le cadre de leurs tests de dépréciation et accompagne les family offices dans l’évaluation de patrimoines complexes.
Ingénieur informatique d’origine et diplômé de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers), Stéphane Marande commence sa carrière en 1999 au sein du bureau de recherche-actions de Détroyat & Associés en qualité de chef de projet en charge de la refonte du système d’information puis en tant que responsable des outils statistiques et informatiques où il développe une expertise dans le domaine du traitement de l’information et dans le calcul de primes de risque de marché. Par la suite, il participe à la création, en 2008, du cabinet Fairness Finance où il évolue vers l’évaluation financière et l’expertise indépendante, avant de poursuivre ses activités en 2016 au sein du cabinet BM&A.

BM&A en quelques mots
Basé à Paris et à Lyon, BM&A est un acteur indépendant, positionné sur le marché de l’audit et du conseil depuis plus de 30 ans. Cabinet à dimension humaine regroupant plus d’une centaine de collaborateurs dont 19 associés, BM&A s’appuie sur des équipes expérimentées qui s’impliquent quotidiennement pour accompagner l’entreprise, ses dirigeants et ses actionnaires, en France et à l’étranger. Afin d’apporter une expertise coordonnée et globale, BM&A est organisé en pôles d’activité structurés et cohérents : Audit et doctrine, Services financiers, Support opérationnel.
www.bma-paris.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 23 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles