Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



BIL choisit la solution Process Performance for SWIFT de Systar


Banque Internationale à Luxembourg (BIL) choisit la solution Process Performance for SWIFT de Systar pour superviser sa messagerie SWIFT et assurer la meilleure satisfaction client



Systar (ISIN: FR0000052854-SAR), leader des solutions logicielles pour l’Intelligence Opérationnelle, annonce que la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a choisi la solution Process Performance for SWIFT de Systar pour assurer la meilleure satisfaction client, atteindre l'excellence opérationnelle et réduire les risques opérationnels au sein de la plate-forme de messagerie SWIFT.

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) est la plus ancienne banque privée du Grand-Duché. Depuis sa création, elle a joué un rôle actif dans le développement des principales phases de l'économie luxembourgeoise et exerce aujourd’hui les métiers de banque de détail, banque privée, banque des entreprises et marchés financiers.

Au-delà de son activité SWIFT, BIL opère la messagerie SWIFT pour le compte de plus de vingt autres institutions financières. L’infrastructure SWIFT de la BIL s'appuie sur deux plates-formes différentes, SWIFT Alliance Access et GTExchange de STERCI. Avec l’application Process Performance for SWIFT de Systar, la BIL peut assurer une qualité de service optimale, répondre aux attentes de ses clients dans les délais et gérer les risques pouvant impacter la banque et ses clients.

« Grâce à la solution Process Performance for SWIFT, l’équipe SWIFT de la BIL dispose d’un ensemble de tableaux de bord qui identifient de manière proactive les situations anormales et aident à résoudre les problèmes de traitement liés aux messages FIN, FileAct et MX. Les institutions financières clientes du SWIFT Member Concentrator bénéficieront également de ce service », a déclaré Michel Harlange, Responsable du Centre de Compétence SWIFT de la BIL.

Process Performance for SWIFT de Systar fournit une vision en temps réel de la messagerie SWIFT grâce à une supervision de bout en bout de la performance du processus, des composants logiciels et matériels, de la messagerie jusqu’à la Gateway (SAG). La solution aide ainsi les banques à améliorer leur performance opérationnelle, à identifier les messages en risque et à communiquer de façon proactive avec leurs lignes métier et leurs clients.

Process Performance for SWIFT a reçu le label SWIFT Ready 2012. C'est la quatrième année consécutive que Systar obtient la certification SWIFT Ready.
« Nous sommes très heureux de compter parmi nos clients la BIL, première banque au Benelux à utiliser notre application de supervision SWIFT », a déclaré Bertrand Bouhour, Chief Operation Officer de Systar.

Systar

Mercredi 30 Janvier 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News