Corporate Finance News
              


Lundi 26 Janvier 2015

BIGNON LEBRAY sur la levée de fonds d’Effigénie (performance énergétique)


BIGNON LEBRAY accompagne la PME innovante Effigénie, acteur de référence dans le domaine de la performance énergétique, dans son opération de financement auprès de 3 fonds d’investissement et de Jean-Thibaut Gay, président d'Effigénie, pour un montant de 750 K€.



Inspiré par la performance des nouvelles technologies et le défi du bâtiment intelligent, la société Effigénie propose aux gestionnaires de patrimoine un logiciel d'optimisation énergétique à retour sur investissements rapide. Créée en 2011, l’entreprise lilloise vient de procéder à une seconde levée de fonds depuis sa création, auprès des fonds Autonomie et solidarité, Nord France Amorçage, Noria, et de Jean-Thibaut Gay qui assure désormais la direction de la société aux côtés de Camille Thiriez, Clément Raffin et Cyril Dubus.

L’opération lui permet de financer le déploiement de son réseau de distribution, pour recentrer son activité sur le métier d'éditeur de logiciels. L’ambition d’Effigénie est de permettre aux entreprises et aux collectivités de réduire automatiquement la consommation énergétique de leurs bâtiments tertiaires et d’augmenter le confort des occupants.

BIGNON LEBRAY (Alexandre Ghesquière, avocat associé, Tanguy Dubly, avocat, Département Fusions & Acquisitions) est intervenu comme conseil juridique d’Effigénie.

A propos de BIGNON LEBRAY
BIGNON LEBRAY est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu’international.
Depuis plus de 30 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 25 associés, de culture et de formation très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.
Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.
Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai.
BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d’avocats et 7.000 professionnels du droit répartis dans plus de 70 pays
bignonlebray.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS