Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 25 Juin 2015

BICHOT & ASSOCiÉS conseil du groupe Imalliance dans le cadre de la reprise de Cité Numérique auprès du groupe 3SI


BICHOT & ASSOCIÉS a conseillé P&P CAPITAL, la holding de contrôle du groupe IMALLIANCE, dans le cadre d’une opération montée avec son partenaire COMCLEVER, leur permettant d’acquérir la société CITÉ NUMÉRIQUE auprès du groupe 3SI (maison mère de 3 Suisses, Dispeo…).



CITÉ NUMÉRIQUE, spécialisée dans la production de contenus créatifs et innovants au service de la communication des marques (photos et images de synthèse sur les sites de e-commerce), opère via ses deux entités : Quais de l’image et Naos Publishing. Dotée de studios sur 6 000 m², l’entreprise délivre 14 000 visuels (photos, vidéos, images 3D), 180 000 fiches produits et traite 80 000 pages par an. C’est la première plate-forme image de France.

Le processus de cession avait été lancé en fin d’année dernière. Le changement de propriétaire sera effectif le 1er juillet 2015. CITÉ NUMÉRIQUE sera cédée à deux groupes appartenant au même secteur d’activité : COMCLEVER, spécialisé dans la création de contenus pour la communication digitale regroupant 3 sociétés (ViewOn, Krealid et SVD) et IMALLIANCE, via sa holding de contrôle P&P CAPITAL, groupe dirigé par Julien BOUDIN et spécialisé dans la production de visuels (photo, vidéo, images 3D) à travers 3 studios (le Studio Collet, Donkeyshot et Paul et Berthe).

L’équipe de BICHOT & ASSOCIÉS était menée par Mathieu ODET (associé) assisté de Sandy ELKAIM (Collaboratrice senior).

A propos de BICHOT & ASSOCIES :
BICHOT & ASSOCIÉS est un cabinet d'avocats d'affaires intervenant dans le domaine des fusions-acquisitions, du private equity, des restructurations, du droit des sociétés et de la fiscalité. Fondé en janvier 2011, le cabinet compte désormais une équipe de 8 avocats.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS