Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

BICHOT & ASSOCIES conseil des cédants dans le cadre de la cession de S.A.S.F à Alliance Automotive

Saint Amand Service France – S.A.S.F., distributeur spécialisé dans les pièces de carrosserie, a été cédé à Alliance Automotive Group, un des leaders de la distribution de pièces détachées automobiles et poids lourds en France et en Europe.


Depuis l’entrée à son capital du fonds américain Blackstone associé à un pool d’investisseurs, Alliance Automotive Group poursuit son développement en acquérant, au travers de la société Saint Amand Service France – S.A.S.F., la plate-forme située à Villebon-sur-Yvette (91), deux agences commerciales situées à Lyon et Toulouse, ainsi que la société SASB, filiale belge de Saint Amand Service France SASF. Le chiffre d'affaires de Saint Amand Service France – S.A.S.F., est de 20 millions d'euros en 2014.

Cette acquisition permet de renforcer la position d’Alliance Automotive Group sur l'ensemble des activités d'entretien et de réparation automobile.

Les actionnaires de la cible avaient mandaté la banque d’affaires Interface Entreprise (Stéphane Aubin) pour trouver un repreneur et étaient conseillés par le cabinet BICHOT & ASSOCIES (Nicolas Bichot et Patrice Couturier, associés ; Sandy Elkaim, collaboratrice senior et Louis Laffoucrière, collaborateur).

Alliance Automotive Group était conseillé par le cabinet Linklaters (Alain Garnier, associé ; Laetitia Peyrat, collaboratrice senior et Aurélie Chavinier, collaboratrice).

A propos de BICHOT & ASSOCIES :
BICHOT & ASSOCIES est un cabinet d'avocats d'affaires intervenant dans le domaine des fusions-acquisitions, du private equity, des restructurations, du droit des sociétés et de la fiscalité. Fondé en janvier 2011, le cabinet compte désormais une équipe de 8 avocats.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 29 Juin 2015




Articles similaires
< >

Vendredi 23 Septembre 2022 - 18:10 CoinSmart Announces Acquisition by Coinsquare


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES